19 octobre 2009

Boeuf Bourguignon de Kakon - 6PP (4 pts FP)





Un grand merci à Kakon1208 qui a eut la gentille de nous donner cette recette sur le blog de ww, elle est vraiment extra!!!

Pour 6 personnes.

  • 600gr de carottes
  • 400gr de champignons
  • 200gr d'oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 700gr de paleron
  • 60gr de bacon (moi je n'en ai pas mis)
  • 2cc de maizena
  • 25cl de vin rouge
  • 12,5cl d'eau
  • 4 feuilles de laurier
  • thym, sel, poivre
Laver et éplucher tous les légumes, oignons et ail. Couper les carottes en tronçons et les champignons en lamelles (champignons en boite pour moi). Emincer les oignons. Couper le bacon en lamelles. Détailler la viande en gros morceaux.

Faire revenir la viande dans une cocotte, ajouter les oignons, faire cuire quelques minutes. Ajouter la maïzena, remuer et couvrir avec le vin et l'eau. Ajouter les carottes, l'ail, les champignons, le thym, le laurier, le sel, le poivre.

Fermer l'autocuiseur et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes après le chuchotement de la soupape.

Je l'ai servi avec des pommes de terre grenailles cuite au gros sel de Guérande au four. Il faut juste bien laver les pommes de terre, les frotter, les sécher, les mettre dans un sachet avec 1 CS d'huile (moi j'ai mis 2cc car on était que 2) et 3 CS de gros sel. Bien mélanger avec que le sel et l'huile se collent à toutes les pommes de terre. Mettre dans un four pendant 45 minutes en les mélangeant de temps en temps. (5 pts à satiété mais déjà 250gr ça faisait bcp dans mon assiette)

1 commentaire:

  1. Cette recette est sublime. Sans le vouloir, j'avais justement acheté des pommes de terre grenailles; J'ai fait tout comme toi. Les pommes de terre de Noirmoutiers avec du sel de Guérande chapeau bas. La petite famille a adoré.
    A faire et à refaire.

    Merci encore Malène.

    Sylviane (STANOUROUGE)

    RépondreSupprimer