24 octobre 2009

Brochettes de poulet au curry et au tandori - 5PP (3,5 pts FP) pour 2 brochettes





Voici une recette que j'affectionne plus particulièrement, car bien sur c'est super copieux et très gouteux et un tout petit peu relevé!! Sans etre gras!!!!

Donc pour 8 brochettes bien chargées (2 brochettes par personne)

  • 6 filets de poulet
  • 2 yaourts natures
  • 1CS de tandori
  • 1CS de curry

Couper les filets de poulets en gros morceaux.

Dans 2 bols, verser 1 yaourt dans chaque. dans le 1er ajouter la CS de tandori, bien mélanger. La sauce doit devenir couleur rouille. (Attention plus la couleur sera foncée, plus la sauce sera relevée).

Faire la même chose avec le curry dans l'autre bol avec l'autre yaourt.

Mélanger la moitié du poulet avec la sauce tandori et l'autre moitié avec la sauce curry.

Mettre dans 2 plats séparés pendant 30 minutes au four. Retourner de temps en temps pour cuire de façon uniforme.

A la fin de la cuisson mettre quelques minutes au grill pour que les morceaux dorent bien.

Une fois la viande cuite, vous pouvez les piquer dans les brochettes de decoration.

Verser le reste de sauce dans des ramequins.

Vous pouvez doubler les doses de yaourt et d'épices afin de faire plus de sauce mais il faut rajouter 0,5pt par personnes

Servir avec du riz (à comptabiliser bien entendu)

2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air super bon çà.... c'est dommage que ce soit toujours pour les autres et jamais pour moi.

    J'espère qu'un jour je pourrai y goûter.

    Biz,ton couse préféré.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais quasi pareil, en épices j'utilise aussi du colombo (proche curry) et je fais revenir ma viande à la poëlle (je trouve la viande très moelleuse comme ça) . Quand j'ai pas de yahourt, j'utilise 1 à 2 CS de fromage blanc et ça marche aussi !
    Bravo pour ton blog, j'essayerai d'y piocher des idées ...
    Blandine.

    RépondreSupprimer