15 octobre 2009

Gateau de semoule à la vanille et à l'amande - 4PP (3pts FP) pour 1/4 du gateau


1/4 du gâteau (dans un moule à manqué) = 4PP
1/8 du gâteau = 2 PP!!!
  • 1l de lait écrémé
  • 2 sachets de flan Impérial à la vanille
  • 3CS d'hermesetas (pour que ce soit bien sucré!! sinon 2 ça devrait suffire)
  • 50 gouttes d'arôme d'amande
  • 80gr de semoule très fine
Mélanger dans une casserole le lait, les sachets de flan, l'hermesetas et l'arôme d'amande.
Chauffer tout en mélangeant.

Une fois que le flan s'épaissie beaucoup et qu'il boue, ajouter en pluie la semoule petit à petit en continuant de mélanger.

Une fois toute la semoule versée, continuer de mélanger pendant 1 minute.

Verser dans un moule à manquer en silicone et laisser refroidir.

Servir froid

avis perso : j'adore ce gâteau!! je le mange au petit déjeuner et en grande gourmande j'en mange 1/4!!
j'aime également le faire avec du flan au chocolat et de l'arôme d'orange, les 2 se marient très très bien. Je me demande si avec un peu de sirop de menthe (en enlevant un peu d'hermesetas et en ajoutant un peu de point, je ne sais pas si de l'arôme menthe ça existe) ça pourrait donner quelque chose de sympa!!
A vous d'essayer vos différentes variantes!!!

9 commentaires:

  1. bonjour
    une question j'ai de la preparation por dessert imperial est ce pareil
    merci du renseignement
    car j'aimerai faire ce gateau de semoule
    voici mon mail vmariejo@msn.com

    RépondreSupprimer
  2. ma chère helene, le flan boue c'est b o u t

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait ce gateau pour mon petit dèj' je me suis régalé merci de cette recette
    bibizzz

    gabie

    RépondreSupprimer
  4. Oh lalalalalala je pique pour mes petits dej
    j'adore les gâteaux de semoule

    RépondreSupprimer
  5. j'ai testé hier
    un délice !!!
    je refais sans problème
    merci encore
    zaza59 du forum ww

    RépondreSupprimer
  6. Une petite question qui peut paraître ridicule peut-être, l'arôme d'amande c'est la même chose que l'amande amère ? merci
    patoug du forum ww

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Malene,
    Je ne comprends pas ton calcul de points (flexipoints) :
    2 sachets de flan sans sucre = 1Fpts
    1 litre de lait écrémé = 5Fpts
    80g de semoule = 4Fpts
    Donc 10 Fpts en tout soit 2,5 Fpts pour le quart du gâteau !

    J'ai tort ?

    BIZ

    RépondreSupprimer
  8. miam j'ai fait flan choco et arôme coco ^^ goût bounty, c'est crooooo bon !

    RépondreSupprimer
  9. je remonte une vieille recette désolée, mais est ce possible en remplaçant le flan par 2 sachets de pudding vanille non sucré (trop épais peut être ?)
    merci pour ces recettes

    RépondreSupprimer