13 octobre 2009

Glace à l'italienne à la Framboise - 1,5PP (1pt FP)


Pour 2 gros verres
  • 260gr de framboise (ou tout autre fruit)
  • 90gr de lait concentré non sucré
  • 2 CS d'aspartame
Avant toute chose mettre le lait concentré au congélateur afin qu'il soit bien froid.

Couper le fruit en petit morceaux et le mettre également au congélateur.

Au moment de faire votre glace, mettre le fruit, le lait et l'aspartame dans le bol d'un mixer et mixer jusqu'à l'obtention d'une creme.

Deguster directement ou remettre au congelateur avant que ça ne fonde.

C'est absolument délicieux!!!!

Personnellement j'ai utilisé des framboises surgelées, la creme a été un peu longue à prendre car justement c'était trop froid mais j'ai rajouté un tout petit peu de lait concentré pendant que le mixer tournait et la crème a commencé à prendre!! j'ai donc rajouter 1/2 point par verre mais ils sont très copieux!!

9 commentaires:

  1. ca m'a l'air délicieux. bonne idée
    aurel
    creagourmande.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjour malene,pas mal ton blog!moi aussi je suis fan du blog de bebettecardou et de boudloune!!je mets le tien dans mes favoris aussi!!merci de nousfaire partager tes recettes
    bizzzzz
    isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Comment ca a lair trop trop bon ca ma pouletteeeeeeeeeee !!!! jen veuxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne glace rapide, sans sorbetière, tout ce qu'il faut pour assouvir un désir de glace rapidement

    RépondreSupprimer
  5. Ta glace me tente ! J'ai pas les fruits .... dommage .... mais ... mmmm je crois que je me laisserais tenter rapidement !

    Blandine

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    cette étéje me suis fait aussi des glaces,
    je prenais un yaourt a o% et je mettais des fruits congelés et je mixais,
    on devrais peu etre mettre le lait au frigo un moment et rajouter des fruits congelés,et mixer le tout,
    cela prendrais peu etre mieux,j ai de tout je vais essayer,rt je vous tiens au courant et encore felicitationsje suis remotivé a fond

    RépondreSupprimer
  7. tout simplement excellent.
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. elle est délicieuse cette glace, ma préférée c'est framboise
    les autres saveurs (poire, ananas, fraises..) c'est bon mais moins goûteux

    RépondreSupprimer
  9. Il m'a fallu beaucoup de temps puisque je l'ai gouté quand tu l'as faite il y a moins d'une semaine !!! Résultat : David vient d'en refaire !!! lol Merci !!!

    Blandine

    RépondreSupprimer