25 novembre 2009

Cake aux aubergines - 2PP (1,5 pts FP) la tranche



Voici une recette très particulière (ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas bonne mais elle est spéciale) . Très épicée (mais pas relevée) pour les amateurs de cuisine orientale, ne la laisser pas passer!!!!!

Elle me vient du blog de sagweste!!! et comme j'adore les aubergines je me suis dis qu'il fallait vraiment que je l'essaie.

Pour 8 tranches:

  • 700gr d'aubergines
  • 2 oeufs
  • 100gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2CS de coriandre
  • 1CC de cumin
  • 1CC de curcuma
  • 1 gousse d'ail
  • 1CS de moutarde
  • 1cc d'huile d'olive (perso je l'ai oublié et je ne suis pas sure que ça ait changé quoi que ce soit dans le gout)
  • 2 pincée de poivre
  • 1 pincée de sel
Faire préchauffer le four à 200°

Peler et couper vos aubergines en petits dès et les passer au micro onde puissance max pendant 15 minutes.

Une fois cuites, les passer au mixer (ça va vour faire un petite purée!!! si vous avez l'impression qu'avant cuisson ça vous fait bcp d'aubergines c'est normal ça va pas mal réduire)

Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, les épices, l'ail, la moutarde, la levure... enfin tous les ingrédients quoi.

Bien mélanger, ajouter la purée d'aubergines.

Cuire dans un moule à cake en silicone de préférence pendant 30 à 40 minutes.

Servir tiède (enfin perso je préfére que chaud)

4 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil ;o))))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Il me dit quelque chose ce cake lol
    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    felicitations pour cette recette
    merci elle a été très apprécié de tous
    grany

    RépondreSupprimer
  4. Hello

    Fan d'aubergines, j'ai bien envie de tester!!!
    Mais pas de micro-ondes à la maison, tu penses que c'est quoi l'équivalent dans un four traditionnel?
    ps: bravo pour ton bloc je le découvre.

    Aline

    RépondreSupprimer