3 novembre 2009

Gateau à l'ananas - 3PP (2pts FP)





Merci à Carole chez qui j'ai piqué cette recette (manouvellefaçondecuisiner.blogspot.com)

pour 6 parts:

  • 80gr de farine
  • 2CS d'hermesetas liquide
  • 3 petits oeufs
  • 2 yaourt à 0% à l'ananas
  • ananas en tranche
Préchauffer le four à 220°c

Casser les oeufs dans un recipient, y ajouter la farine, l'hermesetas et le yaourt. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate homogène.

Dans un moule à manquer disposer les rondelles d'ananas au fond du plat, verser la pate sur l'ananas.

Mettre au four pendant 30 minutes environ (surveiller car selon votre four il faudra plus ou moins de temps)

Deguster de préférence froid.

Personnellement je l'ai présenté avec une glace à l'italienne maison à l'ananas (recette glace à l'italienne). Elle était moins bonne que celle à la framboise mais on s'est régalé quand même. Petit conseil : de préférence utiliser un ananas bien fait, bien mur, bien sucré, j'ai utilisé des ananas surgelés et je pense que c'est ça qui a fait que la glace était moins sucrée et moins crémeuse.

8 commentaires:

  1. Estce qu'oN peut utiliser de l'ananas en boite?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    pour la gateau c'est de l'ananas en boite que j'ai utilisé, pour la glace de l'ananas surgelé

    RépondreSupprimer
  3. tu es sûre pour la quantité de sucre car 2CS c'est super super sucré ?
    ;)didoo

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait cette recette ce week-end mais dans des moules à muffins! J'avais 12 muffins comptabilisés 1,5 point par muffin et je viens de manger le dernier ce matin! Un véritable régal et mes invités et ma petite famille ont adoré! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Malène,
    pour ta recette, tu prends des yaourts aromatisés à l'ananas ou avec des morceaux d'ananas?
    En tout cas, ça a l'air très bon.
    Bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi je l'ai fait hieril était très bon, mais je n'avais pas de yaourt à l ananas et j'ai mis des yaourts nature et très bon quand meme....
    merci
    continuez à cuisiner, et merci pour les recettes...

    RépondreSupprimer
  7. Hummmmmmmmm et cette recette de glace, c'est une vieille recette WW mais qui plait énormément, je la fais souvent

    RépondreSupprimer
  8. S'il est léger, il n'en est pas moins super gourmand!

    RépondreSupprimer