10 novembre 2009

gaufres - 2PP (1 pt FP)



Pour 24 gaufres (en verité je n'ai reussi à en faire que 16!! donc je les ai compter à 1,5 pts) mais la recette et pour 24 gaufres à 1pt pièce:

  • 300gr de farine
  • 10gr de levue chimique
  • 3CS de beurre à 41%
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 2 oeufs
  • 50cl de lait écrémé
  • 1 pincée de sel
Faire fonde le beurre à feux doux.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire un puit et ajouter le sel, les oeufs et l'hermesetas. Delayer avec le lait.

Laisser reposer pendant 1h à température ambiante.

Faire chauffer le gaufrier et faites cuire vos gaufres 2 par 2 pendant 3-4 minutes (de façon à ce qu'elles se decollent bien des paroies)

A manger chaudes aussi bien avec du sucré (confiture, sucre, compote, nutella le tout à comptabiliser) qu'avec du salé (fromage, jambon, saumon aussi à comptabiliser)

8 commentaires:

  1. bonsoir malene
    je suis une grande admiratrice de ton blog que je vais voir tous les jours(j adore aussi ma nouvelle facon de cuisiner de carole)je puise les recettes que je fais tres souvent,dailleurs ce midi,j ai fait le poulet au paprika,un delice!!
    merci de ton aide pour toutes ces recettes et encore bravo et surtout continue..
    bisou
    isabelle

    RépondreSupprimer
  2. MERCIIIIIIIIIIIIIIII BEAUCOUP

    Je suis très touchée par ces compliments. Ils m'aident à savoir que ce blog sert à quelque chose et que je ne fais pas tout cela en vain

    bon courage à toi et merci encore

    RépondreSupprimer
  3. ça me rassure que tu n'en fasses pas 24 car moi impossible aussi ! merci pour ces recettes que je consulte quotidiennement, qui m'inspire et me motive à continuer. Merci pour ce temps consacré pour le partage aux autres.

    RépondreSupprimer
  4. maléne
    je te remercie beaucoup pour ta recette de gauffres,tout le monde s est régalée,elles sont tres bonnes et tres croustillantes!!
    avec mon appareil(rond,donc 4 petites gauffres)j ai reussi a en faire 22.
    continue de nous donner des bonnes recettes de grandes gourmandes(car moi aussi j adore le sucrée et les grandes parts)
    a bientot sur ton blog
    bisou
    isa

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    on a fait partie gaufre hiers soir c'etait excellent merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Malène,

    J'ai fait ces gaufres cet après-midi et elles sont excellentes, on s'est régalé...
    Une petite remarque, cependant: j'ai refait le calcul des points, mais je trouve déjà 27 points pour la farine seulement avec PP (9 PP pour 100 g de farine). Je n'avais pas de beurre à 41% donc je n'ai rien mis à la place. J'ai donc un total de 35 pts pour 12 gaufres "généreuses", donc 3 pts par gaufre. Pourrais-tu refaire les calculs de ton côté car même si je connais bien Flexipoints, je débute en PP...
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Je viens de déguster les gauffres et elles sont tops enfin des recettes que je réussis.

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
  8. de poisondereve
    merci pour cette recette je l'ai tester cet après midi et elle est mieux que celle que j'avais avant de WW les proportions n'etaient pas les memes, on m'avait donner une recette light mais pas comme celle là. j'adore cuisiner et là je peu dire que je me suis regalé!!

    RépondreSupprimer