30 novembre 2009

Moussaka au poulet - 6PP (4pts FP) / 4 personnes





Voici une recette que j'ai trouvé EXCELLENTE!!!!! (désolée pour la photo elle est pas extra du tout!!)

  •  3 aubergines (la prochaine fois je doublerai la portion d'aubergine car j'adore ça et là j'ai trouvé qu'il y avait un gout de trop peu d'aubergines)
  • 1 cc d'huile
  • 1 oignon haché
  • 300g d'escalope de poulet
  • 1 grosse boite de pulpe de tomates (500gr)
  • 10 cl de vin blanc (j'ai même du en mettre un peu plus mais comme il cuit il est à 0 points)
  • persil , thym , romarin
  • 30g de maïzena
  • 40cl de lait écrémé
  • muscade, sel, poivre
  • 60 g de gruyère

Préchauffer le four à 200 degrés.

Couper les aubergines en tranches et  les faire cuire à la vapeur.

Couper l'oignon en petits morceaux et mixer votre viande.

Dans l'huile faire revenir l'oignon sans dorer, ajouter le poulet haché, la pulpe de tomate, le vin blanc, le persil , le thym et le romarin

Saler, poivrer et laisser mijoter un peu

Préparer la béchamel: délayer la maïzena dans le lait froid, faire chauffer jusqu'à ce que ça épaississe à feu doux sans cesser de remuer. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Mélanger la béchamel et la sauce à la viande.

Dans un plat à gratin antiadhésif rmettre une première couche d'aubergines puis une couche de sauce, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus rien.

saupoudrer avec gruyère râpé

Faites cuire au four 35 minutes
 
Donc la prochaine fois je mettrai bcp plus d'aubergines, un peu de sel dans ma sauce, de poivre et des herbes pour donner un chouilla plus de gout et pourquoi pas un peu de curry. Mais c'était vraiment très bon et parfait pour faire manger des aubergines aux personnes qui n'aiment pas ça en général.

6 commentaires:

  1. merci pour cette top recette que je vais tester cette semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et félicitations pour votre blog.C'est très gentil de votre part de penser au ww car avec la nouvelle méthode ce n'est pas évident.
    Bonne continuation a ++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,ce midi ns allons manger ce gratin.Bonne journée à vous.Je vs tiens au courant si nous avons apprécier.
    Bises à +++++
    KARINA

    RépondreSupprimer
  4. une super recette qui me donne très envie, je la fais demain pour tte la famille.
    Domi une weight watcheuse de Toulouse
    le 29 JANVIER 2010

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ca fait 2 fois que je fais cette recette et je ne m'en lasse pas !! merci vraiment Malene pour toutes ces bonnes recettes.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour MALENE,

    très bonne recette, suite à tes commentaires je l'ai fait en ajoutant des herbes de provence et du CUMIN.

    Résultat un REGAL!!!
    Encore une fois MERCI

    RépondreSupprimer