24 novembre 2009

Pop corn maison!!!!! - 8PP (5,5pts FP) pour tout le plat



Pas de soirée cinéma sans pop corn!!!! même à la maison!!!!

Rien de plus simple qu'un bon pop corn maison et qui coute bcp bcp bcp moins cher que le pop corn industriel!!!

il vous faut:

  • 75gr de maïs à éclater
  • 1 cc d''huile
  • une sauteuse anti-adhésive et son couvercle
Ce n'est vraiment pas compliquer. Mettre l'huile dans la sauteuse anti-adhésive et la laisser chauffer quelques secondes. Verser le maïs à éclater et poser le couvercle de la sauteuse (si il est transparent c'est l'idéal).

Et enfin attendre. Vous allez entendre  le pop corn eclater tout doucement puis de plus en plus fort, c'est impressionnant car ça peut faire bcp bcp de bruit.

Quand il n'y a plus de bruit c'est que c'est fini (il faut l'enlever dès que le maïs a fini d'eclater sinon il va bruler)

Vous pouvez mettre du sucre en poudre par dessus avant (quand vous mettez les grains de maïs) ou après la cuisson (à comptabililser) ou alors de l'aspartame après cuisson histoire de les sucrer un peu. ou vous pouvez les saler.

Moi j'aime bien m'en mettre un peu dans un bol et je verse 1CS de sirop d'erable dessus (0,5pt) c'est super bon.

3 commentaires:

  1. les pop corn à la maison c'est super et ca fait un effet dingue, je partage en 2 plats , sucrés ou salés, selon les gouts.

    Si on fait soit meme son caramel et qu'on l'ajoute sur les pop corn, comment fait ton pour calculer les points??

    merci encore pour les recettes

    RépondreSupprimer
  2. tu comptes le poids de tes grains de maïs à éclater et tes points pour l'huile, c'est tout bete

    RépondreSupprimer
  3. j'achète le pop corn en sachet pour micro onde chez ww à 1.5pt le sachet: trop bon ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer