4 novembre 2009

Poulet au Paprika - 5PP (3,5 pts FP)





Voici une recette que Ludovic (http://www.chef-ludo.blogspot.com/) m'a conseillé de faire!!! J'en ai profité pour lui filer la photo pour qu'il puisse illustrer son blog!!!!

Cher cousin j'espère que tu t'es régalé!! car moi j'ai adorééééééééééé

  • 1cc d'huile
  • 4 escalope de poulet
  • 1 oignon
  • 400gr de champignon frais
  • 2CS de paprika
  • 100gr de bacon
  • un peu d'ail (perso en surgelé c'est très bien)
  • 25cl de bouillon de volaille dégraissé
  • 20cl de crème fraiche (une briquette allégée)
Tout d'abord préparer le bouillon de volaille. Eplucher et couper en petits morceaux l'oignon. Laver et couper les champignons en lamelles.


Faire revenir les oignons avec les champignons pendant 5 minutes.

Pendant ce temps là couper vos escalopes de poulet en lamelles, ce n’est pas facile je vous le concède.

Quand les champignons commencent à dorer ajouter le bacon coupé en morceaux ainsi que l'ail (1 petite CS d'ail surgelé pour moi) et le paprika. Retirer les légumes de la poêle.

Faire revenir les lamelles de poulet jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Remettre les légumes et couvrir avec le bouillon.

Laisser mijoter pendant 15 minutes. Ajouter la brique de crème fraiche et laisser chauffer encore 5 minutes sans faire bouillir.

Servir chaud!!!!

Commentaire: ça n'a pas du tout la couleur du paprika, on ne le sent pas beaucoup non plus. Moi j'aurais plutôt appelé ça un sauté de poulet au bacon et champignons, mais en tout cas c'était un régale!!!!

10 commentaires:

  1. Merci pour tes nombreuses recettes qui donnent envie de cuisiner. Pour qu'il soit plus facile de faire des lamelles avec les tranches de poulet, je les mets au congélateur, quand elles sont raides, on peut trancher comme on veut; il faut juste prévoir le temps qu'elles dégèlent ensuite mais en petits bouts, ça va vite! Madeleine

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh merci beaucoup pour l'astuce!!! c'est pas bête du tout!! je vais faire ça la prochaine fois!!

    RépondreSupprimer
  3. bjr je ne savais pas encore quoi cuisiner de bon ce midi et bien ça y est j'ai touvé, cette recette m'a l'air tès bonne et rapide je vais tester ce midi avec les enfants aussi repas de famille . merci.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je crois que demain midi ce sera mon repas... pour que la découpe du poulet en lamelle se passe mieux ,perso je le fais au ciseaux et là pas de souci

    RépondreSupprimer
  5. Boujour!
    Je l'ai fait hier soir et ça a été un succès j'ai demandé la note en faisant un tour de table rapide les enfants ont mis 8/10 et à ma grande surprise mon mari qui n'aime jamais rien 10/10 !!! merci pour ta recette j'ai pu redorer mon blason car je suis habituellement une piètre cuisinière hihihi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    ça m'a l'air d'une recette sympa... du coup je la note et vais la tester rapidement, proportions pour 4 j'imagine ?
    Continue, c'est clair, agréable à regarder.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai des invités demain soir, je vais faire cette recette, rien quand la lisant je salive, alors je ne pense pas être déçue, et je continue a chercher sur ton blog pour une entrée et un dessert,
    bises et continue a nous chouchouter avec toutes tes recettes, et un grand merci
    Miracle08

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir j'ai fait ta recette ce soir.........extra en + très copieux avec du riz.
    ton blog est vraiment extra cela donne envie de mettre sa toque et régaler toute la famille alors merci

    bizodette

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je l'ai fait ce midi, un régal....toute ma famille a adoré++++++, un plaisir ton blog, j'y viens tout les jours prendre des idées pour mes repas et je me régale à chaque fois,
    Merci à toi,
    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes tes recettes. Celle-ci est délicieuse, j'y ai juste rajouté du madère.

    RépondreSupprimer