2 novembre 2009

Risotto al parmigiano- 2 PP (5,5pts FP)





Voici une recette de risotto au parmesan tout juste sortie du jeu "leçon de cuisine" sur ma DS. Plutot copieux et plutot pas mauvais!!!

Pour 4 personnes:

  • 250gr de riz à risotto
  • 1 oignon
  • 1CC d'huile d'olive
  • 6CS de vin blanc
  • 1l de bouillon de volaille
  • 4CS de parmesan rapé
  • 20gr de beurre à 41%
  • sel poivre
Couper l'oignon en petit morceau et le faire revenir dans une poêle antiadhésive avec l'huile.

Ajouter le riz et le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Préparer le bouillon de volaille.

Arroser avec le vin blanc sur le riz et laisser bouillir jusqu'à ce que le vin s'évapore.

Ajouter 2 louches de bouillon puis laisser le riz l'absorber, puis reverser une louche de bouillon ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit (le faire par étape car cela permet de ne pas mettre trop de bouillon et pas conséquent de ne pas trop faire cuire le riz)

Saler poivre

Ajouter le beurre ainsi que le parmesan (vous pouvez doubler la dose de parmesan c'est encore meilleur)

Servir bien chaud accompagner de bacon ou de jambon italien!!!! (à comptabiliser)

11 commentaires:

  1. hummm miam miam ca j adore !!
    F@nny

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa tes recettes, tout comme toi j' ai perdu 15 kgs cette année mais 35 kg en tout sur 10 ans avec WW, et je suis toujours à la recherche de recettes nouvelles
    je te mets dans mes favoris et je viendrais régulièrement y puiser des idées

    RépondreSupprimer
  3. Je fais souvent cette recette mais j'y ajoute des coeurs d'artichauds, des asperges et un peu de petits pois congelés (à comptabiliser). Je ne mets pas de beurre. Je sers ce plat avec une salade de roquette ou de feuilles d'épinards avec juste un filet de vinaigre balsamique. Et toute la famille se régale, le plat est vraiment copieux.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de la terminer!
    Super bon, délicieux j'adore!ce genre de plat où on ne se sent pas privés, portions énormes : on a plus faim et on se fait trop plaisir!
    seul dilemne j'ai recompté : 6,5 point la part avec le riz à satiété.
    Bon ap' :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le risotto et le tien a l'air top.
    mais avec le nouveau progamme propoints, on fait comment.
    fini les glucides a satiété, ca coute trop cher. 7 points.

    RépondreSupprimer
  6. j ai pas trop compris la difference entre les 2 pp et les 5 fp. merci

    RépondreSupprimer
  7. Excellente recette... Merci!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    Que 2PP pr cette recette? C'est pas plutôt 12?
    Merci pr ta réponse.
    Bravo pr ton site, que j'adore vraiment!!!!!!!!
    Continue ainsi!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour peux tu m'expliquer la différence entre 2PP ET 5.5 pts FP que signifie "FP" s'il te plait merci et bonne journée
    nathalie

    RépondreSupprimer
  10. Merci de bien vouloir visiter mon site et me donner votre avis.
    http://dlicesdorient.blog4ever.com/blog/index-398986.html

    RépondreSupprimer
  11. I seldom comment, however I browsed a great deal of remarks on this
    page "Risotto al parmigiano- 2 PP (5,5pts FP)". I do have a couple
    of questions for you if it's allright. Is it just me or does it give the impression like a few of the comments appear like they are written by brain dead people? :-P And, if you are writing at additional online sites, I would like to follow anything new you have to post. Could you list of all of all your social networking sites like your twitter feed, Facebook page or linkedin profile?
    My blog post banned tv commercials

    RépondreSupprimer