5 novembre 2009

Tarte aux pommes - 3 PP (2,5pts FP)





Voici une recette que mon homme adore. Elle est facile, légére et rapide à faire.

Pour 8 parts

  • 1 pate feuilletée ou brisée allégée
  • 5-6 pommes
  • 4 CS de compote de pomme allégée
  • 1 sachet de sucre vanillé
Etaler votre pate feuilletée dans un moule à tarte, piquer la partout.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles (j'suis pas la reine pour ça je m'en sors tjr très mal c'est pourquoi ma tarte ressemble un peu à rien lol)

Etaler la compote de pomme sur la pate (alors chez ww on nous avait donné une recette de confiture de pomme avec de l'agar agar à 0 points pour les 3 premières cuillères à soupe, en plus ça ressemble plus à une compote bien compacte plutot qu'à de la confiture donc moi je préfére utiliser ça, comme ça c'est moins de points (on gagne 0,5pts par part!!!!).

Ajouter les pommes les unes à coté des autres afin que ça fasse harmonieux (pas comme moi!!!) sur la compote.

Saupoudrer avec le sachet de sucre vanillé.

Mettre au four à 200° pendant plus ou moins 20 minutes.

Servir de préférence froide (enfin je la préfére froide à cause de la compote) avec une boule de glace à la vanille (1,5 pts en plus!!) ;-)

3 commentaires:

  1. Coucou Hélène ;je ne connais pas cette recette de confiture de pommes à l'agar-agar ....Tout ça à l'air délicieusement bon .Gros bisous .Françoise

    RépondreSupprimer
  2. pouvez vous me dire où trouver de la pate allégée je n'en trouve jamais merci

    RépondreSupprimer
  3. WOUA...SUPER TON BLOG.JE REVIENDRAIS

    RépondreSupprimer