16 décembre 2009

Blesotto à la courgette - 6FP (mais pas à satiété pour flexi)- 8PP à satiété

Pour changer un peu j'ai voulu faire du blé mais c'est tellement fade le blé que je me suis dit que le blé façon risotto ça devait etre bon.

Voici une recette qui surprendra beaucoup de monde, même mon couze si difficile a adoré!!!!!



Pour 2 personnes:

  • 200gr de blé cru
  • 2 oignons
  • 2 courgettes
  • 1cc d'huile
  • 1CS de basilic
  • 1CS d'ail en poudre
  • 1CS de ciboulette
  • 4CS de crème fraiche à 4%
  • +/- 1 l de bouillon aux herbes de provence (ou de légumes)
Couper les oignons et les courgettes en fines lamelles.

Les faire revenir dans une sauteuse avec la cc d'huile d'olive. Si ils rattachent légérement, mettre 1/2 louche de bouillon.

Une fois les légumes cuits, ajouter le blé et le faire chauffer 2 minutes.

Ajouter ensuite 2 louches de bouillon, laisser le blé tout absorber avant d'en ajouter une 3eme ainsi de suite jusqu'à ce que votre blé soit cuit. Entre 2 louches ajouter les herbes et l'ail.

Une fois le blé cuit ajouter les 4 CS de crème fraiche. Bien mélanger et  laisser mijoter 2-3 minutes et servir chaud accompagner de la viande de votre choix (ici une escalope de poulet qui se mariait très bien avec)

2 commentaires:

  1. jadoreeeee le risotto !!!!
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Malene
    J'ai fait ta recette hier soir et je dois dire que je me suis régalée

    Un peu trop d'ailleurs car j'ai presque fini le plat à moi toute seuls, la prochaine fois je réduirais les doses pour ne pas etre trop tentée.

    Cette semaine, je vais essayer ta recette de pates + courgettes +le boursin cuisine (que je n'ai trouvé qu'à 19% de MG)

    Je te fais une grosse bise pour la nouvelle année et à très bientot
    So

    RépondreSupprimer