30 décembre 2009

Pate à tarte salée - 6FP - 9 PP pour le paton



J'hesite toujours à faire des tartes car je trouve que la pate coute bcp trop cher en propoints. Donc j'ai essayé il y a quelques temps une recette que j'avais trouvée sur le blog de sagweste et je dois avouer que depuis je l'ai adoptée!!! elle est vraiment géniale.

Maintenant toutes mes tartes sont faites à partir de cette pate et que ce soit froid ou chaud elle est très bonne. Même le lendemain et le surlendemain elle ne bouge pas, elle se ramolie un peu mais elle reste tjr aussi bonne.

Voici la recette pour 2 patons: (en photo ce n'est qu'un seul paton)

  • 140gr de farine
  • 1,5cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 20gr de beurre allée à 41%
  • 1 oeuf
  • 100gr de fromage blanc à 0%

Mettre le tout dans le robot avec l'helice en plastique. Si la pate est trop liquide ajouter petit à petit de la farine pour que ça fasse une boule.



15 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année ! C'est la première fois que je viens sur ton blog, toutes ces re7 sont bien alléchantes et en plus je vais m'économiser à compter les points lol
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir une petite question est ce que la pate peut se mettre au congelateur ou combien de temps peut on la conserver au frigo quand on utilise seulement 1 paton
    merci de ta reponse et tes recettes sont super merci de nous les faire partagées

    RépondreSupprimer
  3. sylvie
    bonjour et bonne année
    merci pour ton blog je trouve ça genial de partager
    1 petite question ta pate n est pas chere mais pour les tarte sucré peu ton rajouté du sucre ou aspartane de cuisson?

    RépondreSupprimer
  4. super blog en effet !!!

    moi j ai fini ww et perdu 20 kg mais le laisser aller m a fait reprendre 5 kg donc je m y recolle et qd je vois ton blog ça donne envie
    merci

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir tu vas n'aider avec tes recettes car c'est tres apétisant 1ere semaine de régime ww 1kg de perdu c'est déja ca j'habite en tunisie et je ne trouve pas touts les produits le fromage a o%INEXISTANT, creme fraiche alléger connait pas il manque beaucoup de produits alléges par contre il y a de beaux legumes et de fruits et le soleil

    RépondreSupprimer
  6. Encore merci pour toutes ces bons plats appêtissants que ce soir dans le salé oou dans le sucré. Bonne continuation avec toutes ces saveurs à points tout à fait raisonnables.
    Bon dimanche ! Et bon appêtit à tous ...

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'etaler finement
    tu place ton paton sur une
    feuille de papier sur=lfurisé et puis tu place une feuille de film alimentaire style cellofrais en ecrasnt ton paton à la main puis au rouleau à patisserie
    Ton rouleau reste propre, ta pate est bienetalée regulierement.

    Bizzronron de Miaou

    RépondreSupprimer
  8. j'ai connu ton blog grâce au site ww, il est génial. Je te remercie d'avoir eu cette bonne idée. j'essaie aussi de faire des recettes de moi même, mais elles ne sont jamais pareil car je fais au pif suivant les points qu'il me reste et ce que j'ai dans le frigo. Bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Peu-tu m'éclairer les 9pp c'est pour chaque paton ou pour les 2????
    Merci de ta réponse
    Christine

    RépondreSupprimer
  10. vraiment super ton blog,
    que de bonne recettes, cela m'aide bcp depuis que je suis le programme(bientot 1 an),merci a toi et continue a nous faire saliver et deguster de bon petit plat

    RépondreSupprimer
  11. aaaah, je note, ça ! je n'ai pas encore osé faire de pâte à tartes, depuis que j'ai commencé weight watchers ! donc ça va bien me dépanner !

    RépondreSupprimer
  12. malène, je viens d'essayer la pâte, j'ai utilisé de la levure de boulanger = j'ai sûrement eu tort ! la pâte ressemble à une pâte à pain, très épaisse et assez bourrative ! est-ce que c'est l'aspect normal ou le fait que j'ai utilisé la levure de boulanger ? je réessaierai avec la levure ordinaire!
    pascale

    RépondreSupprimer
  13. pauline à Bordeaux17 mars, 2010

    Bonjour Malene

    bravo pour ce blog super sympa et super pratique. Comme beaucoup d'autres, je me suis mise à WW et je trouve difficile d'avoir de nouvelles idées pour ma petite famille.
    Je vais essayer de faire une quiche pour le diner, ta recette m'ouvre de nouveaux horizons.
    Je crois que je vais revenir souvent sur ton blog. Merci pour ton idée et ta générosité.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de découvrir ce blog.. je vais tester cette pâte... mais merci beaucoup il y a vraiment plein de bonnes choses à découvrir ici merci mille fois

    RépondreSupprimer
  15. hooooooooooo ben décidemment j'ai pas de chance,
    j'ai raté la pate, elle est toute collante, j'ai rajouté un peu de farine, mais çà colle encore!
    pourtant j'ai mis moins de fromage blanc au départ, pour pouvoir en rajouter après

    RépondreSupprimer