17 décembre 2009

Salsifis au curry et à la tomate - 0 PP




Si comme moi vous avez fait pas mal s'excès dans la journée et que vous voulez manger un petit plat à 0 PP tout en étant bon et consistant, hey bien vous avez trouvé votre recette!!!!!


Je l'ai testée hier soir et je me suis regalée!!!!


Il vous faut :

  • une grosse boite de salsifis
  • 1 boite de champignon de paris
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1cc de curry
  • 1cc d'ail en poudre
  • 1cc d'arome de maggi
  • sel poivre
Faire revenir les champignons dans une sauteuse dans matière grasse. Une fois qu'il commence à dorer ajouter les salsifis.

Laisser cuire 10 minutes puis ajouter la boite de tomates concassées, le curry, l'ail et l'arome de maggi et laisser chauffer 10 minutes encore.

Saler, poivrer et servir chaud.

C'est tout bete, tout simple et très bon.

8 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de tomber sur ton blog par un lien sur WW, je suis ravi car il y a pas mal de recettes que j'aime et que je savais pas cuisiner. Tu as fais un geste très positif en créant ce blog merci encore, j'ai perdu 4 kg en 9 semaines il me reste 5 kg, un peu essouflée voilà de nouvelles recettes et bientôt encore du poids perdu grâce à toi. Bonne chance à toi tu as déjà bien minci pense à cet été ! objectif : le plaisir de se mettre en maillot sans complexe...

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe super bien, j'ai justement une boite de salsifis qui m'embete....;)°°
    La flamiche me tente beaucoup aussi! raaaaa!

    RépondreSupprimer
  3. Juste te dire que j'ai fait ta recette salsifis ce soir et avec mon mari (qui ne fait pas WW) on s'est régalé !
    J'avais un reste de poulet rôti, je l'ai fait réchauffer dans les salsifis. Extra.
    Sylou

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci pour ce blog. Moi aussi j'ai justement une boîte de salsifis qui m'embête et je vais sans doute pouvoir les faire manger à mon mari. J'essaye demain pour le déjeuner. C'est quoi l'arôme de Maggi ?

    Je vais peut-être réussir à concocter des menus pour la semaine avant que mon mari ne parte faire les courses. Il achète tout ce que je veux mais si je ne lui dis pas quoi il fonce sur les charcuteries et plats cuisinés industriels !!!

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  5. Merci Malène pour cette bonne petite recette. Pour mapart,je l'ai faite avec une escalope émincée et je me suis regalée au travail à midi. Grâce à toi, j'ai pu craquer pour un macaron

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette. Pour ma part je l'ai faite avec un mélange de céréale et une boîte de tomates concassées aux légumes de Leader Price qui traînait dans mon placard.

    Mon mari a aimé. Quel succès, je n'ai jamais d'idées pour lui faire manger des légumes. Je vais venir régulièrement à la pêche sur ton site.

    Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !!
    jetombe par hasard surton blog et moi je suis fan de salsifi car cela cale bien comme legumes, et j'ai besoin d'etre calée pour "tenir" WW.
    Je note ton blog dans les liens du mien.

    Bizzronron de Miaou

    RépondreSupprimer
  8. coucou je vieens de réalisé ta recette c est tres beau et je te dirais demain si c est bon car c est pour 13h j ai rajouter 1cc d huile et des crevettes pour que ça me face un plat complet
    merci encor pour tes recettes

    RépondreSupprimer