26 janvier 2010

Cheesecake à la poire - 3FP - 4PP


Pour 5 personnes:

  • 3 poires
  • 200gr de carré frais à 0%
  • 3CS de mascarpone
  • 1/2 jus de citron
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pointe de couteau d'agar agar
  • 12 spéculos
  • 1/2CS de poudre d'amandes
  • 1 gousse de vanille
Mélanger le jus de citron avec 1CS d'eau et l'agar agar, porter à ébullition, retirer du feu et laisser tiédir.

Mélanger le carré frais et le mascarpone, ajouter le jus de citron et le poivre, bien mélanger.

Peler et couper les poires en morceaux, les mélanger avec les grains de la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur.

Ecraser les speculos avec un pilon, les mélanger à la poudre d'amandes.

Deposer au fond de 5 ramequins une couche de speculos, puis une couche de poires et couvrir du mélange au carré frais. Si il vous reste des poires, vous pouvez en ajouter sur le dessus du carré frais

Réserver 1h au moins au refrigérateur.

2 commentaires:

  1. Cela me semble ultra appétissant et en plus, j'adoooore les cheese cake. Allez hop, sur ma liste de recette à tester.
    J'en dirai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. je me permet de te poser une question, y a t'il plusieurs sorte de carré frais parce que moi ca a donné un dessert très salé.
    je me demandais si c'était normal?
    je pense remplacer ca par de la faisselle, tu en pense quoi?
    en tout cas merci pour toutes tes bonnes recettes. vraiment elles sont simple, on peut les faire tous les jours.
    MERCI!!!
    émilie

    RépondreSupprimer