21 janvier 2010

Filet de flétan avec son riz - 7FP - 8,5PP / personne


Pour 2 personnes:

  • 2 filets de fletan
  • 1 court bouillon
  • 300gr de riz cuit
Pour la sauce:

  • 1 yaourt nature
  • 1CS de ketchup allégé
  • 2CS de moutarde
  • 1CS de jus de citron

Faire bouillir votre court-bouillon. Ajouter les filets de flétan et retirer du feu. Laisser le poisson dans le court bouillon pendant 20 minutes.

Préparer la sauce en mélangeant le yaourt, le ketchup, la moutarde et le jus de citron.

Retirer le poisson du court bouillon, le disposer dans une assiète, s'il est froid, faire chauffer 2 minutes au micro onde, accompagner de 150gr de riz, verser la moitié de votre sauce sur le poisson.

Dégustrer chaud.

Je ne suis pas du tout du tout une fana de poisson mais là j'ai adoré. La sauce accompagne très très bien ce poisson et surtout ce mode de cuisson du flétan empêche toute odeur dans votre maison (je vous jure!!!!!). A essayer sans aucune hesitation.

10 commentaires:

  1. ton assiette est fort apétissante

    RépondreSupprimer
  2. bonjour marlene, je tiens tout d abord a te feliciter pour ton blog, quelle mine d or pour nous ww. de plus je viens de commencer le programme depuis lundi et je veus perdre 15kgs, mais pour tout te dire, c est grace à ton blog si je me suis inscrite a ww, car à lire et à regarder tes recettes tu me regales les papilles. et effectivement grâce à toi je n ai jamais aussi bien mangés et en plus je devrais maigrir, donc moi je dis : continue comme ça, et moi je vote MALENE PRESIDENT (petite note d humour). mais une petite pensée, reprends toutes tes recettes et publie un livre je suis sure que nous courririons toutes et tous pour l acheter
    amicalement daisy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, comment te contacter, je ne trouve pas de lien sur ton blog. A bientot. Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Ouahhhh alors là daisy tu me scotches, je suis très très très émue!! ça me touche bcp en fait car je fais ce blog sans aucune prétention, je ne fais pas de grande cuisine, je fais avec les moyens du bord et en essayant de faire de mon mieux. je ne mets fait aucun effort particulier pour la présentation car je suis nulle archi nulle pour ça, je ne sais pas faire de belle assiète, de belle présentation ou de photo digne d'un livre, moi je fais ce que j'aime manger!!!!
    et grace à des messages comme les tiens je me rends compte que je ne suis pas la seule à aimer manger!!!
    je suis ravie aussi que grace à ce blog tu aies décidé de t'inscrire!!!
    Quant à ton malene Président lol, ça m'a fait bcp rire!! mais bon je ne suis pas parfaite crois moi!! je fais des ecarts, parfois c'est dur pour moi aussi, je ne suis pas adhérente or!!! et je suis loin de l'etre mais j'essaie chaque jour de faire de mon mieux

    nathalie voici mon mail: malene80@hotmail.fr

    merci à vous!! merci merci merci

    RépondreSupprimer
  5. merçi pour moi aussi c'ar j'ai déjà fais pas mal de tes recettes...
    c'est mon livre de chevet lol
    j'aime tes recettes car elles ne sont pas onéreuses , sont simples , et trés bonnes , celle que je prefaire c'est le columbo , la tarte banane pomme , ce midi j'ai fais le porc au miel un régal

    bisous dominique

    RépondreSupprimer
  6. je suis vraiment sincère, et ce midi j ai fais la recette du fletan au riz avec ta petite sauce, mais les 2 cs de moutarde ca fait un peu trop piquant pour moi mais pas grave je n en mettrais plus qu une la prochaine fois, mais cela etait tres tres bon. pour les photos tu sais avec une jolie presentation et en jouant avec la lumière tu peus en faire des extras, et je t assure que pour le livre tu ferais un carton, bon j attendrais alors si tu ne t es pas decidée a te presenter aux futures elections (lol).
    et franchement c est moi qui te dis merci pour les cadeaux que tu nous donnes et qui grâce a toi font de mon regime un pur moment de plaisir. MERCI MALENE

    RépondreSupprimer
  7. au fait je te dirais si j ai perdu un petit peu, car ma reunion est lundi soir, je croise les doigts en esperant avoir perdu au moins quelques grammes.
    amicalement
    et si tu me le permets bises
    daisy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'ai commencé WW jeudi et votre blog va me donner beaucoup d'idées, merci

    RépondreSupprimer
  9. malene youpi -1kg300 cette semaine pourvu que cela dure. biz a toi

    RépondreSupprimer
  10. Chère malène,
    je dois te dire que ton site est vraiment génial ! j'ai (re)commencé le programme WW depuis 2 semaines et ton site m'aide beaucoup ! j'y trouve plein d'idée.. j'ai découvert grace à toi "Le blog de bernadie" qui est également génial et qui vient de publier une de mes recettes "la galette comtoise de Nat" dont nous raffolons ici en France Comté. Merci pour toutes tes bonnes idées et continue !!
    Nath70

    RépondreSupprimer