25 janvier 2010

Rumsteck à l'échalotte - 4FP - 6PP

En 2 mots: une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!

Pour 4 personnes:

  • 8 échalottes
  • 12,5cl de vin blanc
  • 10cl de vinaigre de xeres (perso du vinaigre balsamique)
  • 2cc d'huile d'olive
  • 6CS de creme fraiche à 4%
  • 4 rumsteck
  • sel poivre concassé
Eplucher les echalottes et les couper en rondelles. Le mettre dans une casserole et verser le vin blanc dessus. Cuire jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.

Arroser de vinaigre, ajouter l'huile, remuer et laisser de nouveau compoter jusqu'à évaporation du vinaigre.

Saler et ajouter la creme.

Pendant la cuisson des échalottes, cuire les rumsteck à feu vif dans une poele antiadhésive. Saler et poivrer avec le poivre concassé.

Dresser la viande recouverte des echalottes.



Accompagné de frites actifry!!! un vrai bonheur!!!!

16 commentaires:

  1. qui croirait qu'en mangeant cette assiette on peut maigrir !!!!
    franchement ww c est ce qu il y a de mieux j en suis convaincue maintenant
    stonette

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Je vais le faire, çà a l'air top bon. Par contre mon Actifry a brulé 2 fois et je l'ai jettée à la poubelle sans intention d'en racheter.
    Merçi pour tes délicieuse reçettes. Amanda

    RépondreSupprimer
  3. comment arrives ru à faire de si jolies pomme de terre avec l'actifry,
    je ne dois pas savoir 'en servir
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. superbe assiette !! je pense la tester prochainnement

    RépondreSupprimer
  5. ça serait super si le rumsteak pouvait etre cuit en meme temps que les frites dans l'actifry !! non ?

    RépondreSupprimer
  6. un tout grand merci pour ton blog que j'ai découvert hier! moi qui débute chez WW, quelle aubaine! et la 1° choseque j'ai faite avan de parcourir toutes tes recettes, cela a été de me rendre sur le site 750gr pour déposer une recette! encore merci pour l'aide que tu nous apportes! martine

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les recettes, je me suis permis de mettre un lien vers votre blog sur le mien (qui n'est encore qu'au stade de la création)

    RépondreSupprimer
  8. peux tu me dire ce qu'est l'actifry....? Encore un grand merci pour ce blog et toutes ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  9. L'actifry est une machine qui fait 1 kilo de frites avec 1 cuillère à café d'huile.
    Merci Malene, pour ma part, j'ai fait des copié collé de tes recettes et je les imprime au fur et à mesure !!!
    Alors continues ...bon courage

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merci beaucoup pour ton site il fait partie de mes favoris... peux tu me dire comment tu compte tes pommes de terre avec l'actifrit s'il te plait . et continue tu nous aides beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour tes recettes et pour ton blog, une vrai mine d'inspiration !!

    RépondreSupprimer
  12. boucanou1307 mars, 2010

    Débutante chez WW (3ème semaine), je trouve ce blog extraordinaire: tout en simplicité et très appétissant! J'ai relevé tout plein d'idées de recettes rapides! Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  13. hello
    pour ceux qui n'ont pas d'actifry, on peut melanger les frites ds un saladier avec 1cc d'huile par pers et les faire cuire au four sur une plaque!!! c super bon aussi (attention le four a 240° et au moins 35 min de cuisson)

    RépondreSupprimer
  14. Encore une super recette, mes invités ont trouvé la sauce échalote top top top!!!! Je conseille d'essayer cette sauce c'est une merveille. Merci Malène.

    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer
  15. merci pour tout cela fait ma 3 semaine de ww

    RépondreSupprimer
  16. tu me rappelles cette petite recette que je n'ai réalisée que 1 fois et j'ai justement acheté du rumsteak pour demain , et je vais le cuisiner de cette façon :)
    bz Stellla

    RépondreSupprimer