9 février 2010

Haricots rouges aux aubergines et à la tomate - 3FP - 5PP à satiété


Désolée mais en ce moment ça sera recette toute simple et rapide, pas sophisitquée pour 2 sous car je n'ai pas bcp de temps, j'ai des petits probs de santé donc cuisiner passe au second plan.

Donc voici une petite recette rapide pour 2 personnes:

  • 1 grosse boite de haricots rouges
  • 1 gros oignon
  • 1 grosse aubergine
  • 1 boite de tomates pelées
  • 2cc de curry
  • 1cc de paprika
  • sel poivre
Peler et couper l'oignon en petits morceaux.

COuper l'aubergine en tous petis morceaux également.

Faire revenir l'oignon dans une poele antiadhésive avec quelques pulvérisations d'huile. Ajouter l'aubergine. Laisser dorer un peu.

Verser la boite de tomates concassées, le curry et le paprika. Laisser mijoter 15-20 minutes.

Ajouter la boite d'haricots rouges et laisser cuire encore 5 minutes.

Servir chaud

20 commentaires:

  1. soigne toi bien et surtout merci de nous aidées courage demain je fait ce plat

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage !!!!soignez vous bien j espere que ce n est rien de grave
    vos recettes m aident beaucoup merci tout

    RépondreSupprimer
  3. Repose toi bien et merci pour tes fameuses recettes. Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tes délicieuses recettes et bon rétablissement!! dodo92

    RépondreSupprimer
  5. coucou je suis aussi weight wetcheuse je suis tombé sur ton blog en lisant les com du site W W non seulement y a les recette mais en + les photos j adore !!!! je mets l adresse dans mes favoris et plus besoin de me cassé la tête pour les semaines a venir merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. coucou je suis aussi weight wetcheuse je suis tombé sur ton blog en lisant les com du site W W non seulement y a les recette mais en + les photos j adore !!!! je mets l adresse dans mes favoris et plus besoin de me cassé la tête pour les semaines a venir merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Malene .Bon courage à toi ,prends bien soin de toi .Et profites bien des jours à venir .Je t'embrasse bien fort .
    Françoise

    RépondreSupprimer
  8. Prends soin de toi !
    J'espère que ce n'est pas trop grave. En tout cas ton site est génial.
    bon rétablissement
    JACKIE1959

    RépondreSupprimer
  9. Salut Malène, tu es formidable, tous les messages prouvent que tu nous a conquise avec ton blog.
    Si tu as quelques soucis de santé pense a toi, et si ce blog peux te donner du courage, si ce n'est pour donner des recettes, fais nous un coucou et nous serons la pour te redonner confiance et courage.
    Merci pour tout et bon courage.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage Malène et merci pour ton excellent travail que tu nous fais partager

    RépondreSupprimer
  11. Surtout soigne toi bien , tu vois on arrive avec rien à faire des bons repas tout de même ! bon courage et ne baisse pas les bras, mais je ne crois pas que ce soit ton tempérament !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. prends soin de toi !!!!! reviens nous en bonne forme ..
    j'adore tes recettes ...

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Super recette, je cours de ce pas acheter une courgette
    Soigne toi bien
    Pascale

    RépondreSupprimer
  14. Oups, erreur aubergine pas courgette

    RépondreSupprimer
  15. J'espère qu'à l'heure ou je t'écris, tout va mieux! en tout cas ce passage "santé", je souhaite qu'il soit pour toi bientôt qu'un souvenir...sinon accroches-toi bien et comme on projette les kgs à perdre, projette bien ta parfaite sante non pas dans l'avenir mais maintenant... bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. voila j ai realisé cette recette hier soir un vrai délice j ai accompagné avec un filet de panga au court bouillon
    merci encor c est fabuleux

    RépondreSupprimer
  17. essaie cette semaine mais je rajouterais du riz : je vous dirais çà. Et super ton site : pleins de bonnes recettes et d'idées
    rose

    RépondreSupprimer
  18. j'ai rajouté du riz, mais je l'ai fait cuire en même temps que les haricots c'est horrible. Je vais recommencé en séparant les haricots au reste .
    rose

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir,

    je viens de faire ta recette haricots rouges et je te dit bravo.Très facile a faire et repas très consistant,surtout que je crois que j'ai mangé plus qu'a satiété !!!!!!Merci pour ton blog, il est formidable et cela m'aide beaucoups.Gros bisous et surtout bonne santé. Danièle

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Malene,
    J'ai fait ta recette en la modifiant un peu et ce fut un régal ! LOL!
    j'ai rajouté avec les oignons 60g de protéines de soja préalablement réhydratées dans un litre d'eau additionné d'un cube volaille et de thym.
    Comme je n'avais plus de paprika (shame on me!) j'ai remplacé (rien à voir !) par du curcuma et du cumin(1/2 cc de chaque).
    Et en plus j'ai mis du basilic haché avant de servir......

    MIAM, miam, miam.......

    A bientôt

    Tiens bon la rampe............

    RépondreSupprimer