12 février 2010

Pain de poisson - 5,5FP - 6PP


Voici une recette qui me vie de ma belle-maman qui est vraiment délicieuse!!!!

Voici la recette pour une bon gros pain de poisson. Vous en faites autant de part que vous le voulez mais nous on le coupe pour 4 personnes (soit 4 ENORMES parts!!!)

il vous faut:

  • 700gr de lieu noir cuit (au court bouillon c'est ce qu'il y a de mieux dans ce cas là)
  • 4 oeufs
  • 1 petite boite de concentré de tomate
Donc faites cuire votre poisson.

Laissez le refroidir.

Casser vos oeufs, les battre en omelette. Ajouter le concentré de tomate, sel poivre.

Dans un plat à cake en silicone (ou alors ds un autre plat mais dans ces cas là mettez du papier alu si il n'est pas antiadhésif), émietez la moitié du poisson, verser une couche d'oeufs, éparpiller entre les miettes de poissons avec une fourchette afin que tout se mélange bien, remettre une couche de poisson et une autre d'omelette ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Faire cuire environ 1h au four à 200° au bain marie!!!! surveillez la cuisson en piquant de temps en temps, selon votre four ça ira certainement plus ou moins vite!!






vous pouvez bien sur le faire avec n'importe quel autre poisson. Avec du saumon c'est super bon aussi mais ça coute plus de propoints!!!

10 commentaires:

  1. il a l'air extra, moi qui suis fan de poisson je note ta recette

    RépondreSupprimer
  2. petite question il se mange chaud ou froid

    RépondreSupprimer
  3. nous on le mange froid avec une petite mayo allégée ou une sauce yaourt-moutarde-ketchup-jus de citron (un vrai délice) ou de la moutarde toute simple

    chaud j'ai jamais gouté

    merci j'avais oublié de le stipuler que nous on le mangeait froid

    RépondreSupprimer
  4. Super ton blog .Des recettes simples et boones à la fois. Juste une petite précision les PP notés à coté de la recette sont bien pour une personne ?

    RépondreSupprimer
  5. Je le teste demain,
    Je t'en donnerai des nouvelles

    RépondreSupprimer
  6. Oui quand je mets par exemple 4PP c'est pour une personne, après je dis pour combien de personne la recette est prévue

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air délicieux, je le tente ce soir...
    Juste une petite question qui m'amuse : est-ce la recette ou belle-mamam qui est délicieuse ?
    Dans le 2ème cas (même si je ne doute pas que la recette est excellente), n'oublie pas de montrer cette page de ton blog à belle-maman, elle sera flattée...

    Plaisanterie à part, merci encore de consacrer du temps à tester pour nous tous ces petits plats...

    RépondreSupprimer
  8. Super la recette de belle maman On s'est régalé c'est facile à réaliser et franchement un bon petit plat pour l'été ca va faire des ravages.Merci pour le temps que vous passez à nous donner de bonnes recettes Le blog est dans mes favoris et j'ai pas fini de piocher dedans pour essayer d'autres recettes.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, moi je le fais au saumon. Dans mon omelette j'ajoute une petite boite de concentré de tomates, j'ajoute du poivre et dans ma mayonnaise je mets environ 1 cs de ketchup ( pourtant d'habitude ce n'est pas ma sauce favoite ) et 1 cs de Whisky.Bien sur ça fait un peu plus de points.Ce genre de pain de poisson se mange toujours froid. Il faut le faire l'aveil. Je le présente sur un lit de salade, je le décore de tomates cerises coupée en 2, de grosse crevettes, on peut ajouter des quartiers d'oeufs, de persil et du citron, tout ça pour faire de la couleur.

    RépondreSupprimer
  10. qui est delicieuse belle maman ou la recette !!!!

    RépondreSupprimer