26 février 2010

Pates au thon à la provencale - 7FP - 11PP


Cette recette resemble bcp à celle du bouquin "best of" (pates sauce au thon) et pourtant je la faisais très régulièrement pour moi bien avant que le livre ne sorte.

dans ma version à moi vous trouvez:

  • des pates à satiété
  • 100gr de thon au naturel
  • des poivrons tricolores (en surgelé chez Mr Picard)
  • 1 oignon
  • 2-3 tomates (ou une petite boite de tomates concassées)
  • 1cc de curry
  • 1cc de paprika
  • 1cc d'huile (ou 50 pulvérisations)
En 1er lieu faites cuire vos pates bien sur. Vous pouvez n'en manger que 100gr mais bon pour un repas complet moi je les mange à satiété.

Dans une poele anti-adhésive faire revnir l'oignon dans l'huile avec les poivrons. Couper les tomates en tout petits morceaux et les ajouter dans la poele.

Saler poivrer et saupoudrer avec le curry et le paprika.

Emiettez le thon et l'ajouter à la sauce. Laisser chauffer qqs minutes mais pas trop non plus il faut qu'il vous reste de la sauce quand même car le thon c'est quand même super sec!!

Vous pouvez soit mélanger vos pates dans la poele avec la sauce afin de les rechauffer ou alors servir la sauce sur les pates.

7 commentaires:

  1. Bonjour Malene,

    je suis une weight watcheuse allemande qui a commencé ww il y a 3 semaines ( et déja perdu 4 kilos - encore 16 à perdre...)
    J´aime aussi cuisiner et je suis très ravie d´avoir trouvé ton blog.... merci beaucoup pour tes recettes, je vais les essayer tous :-)

    seulement une question - en allemande on ne compte plus les Flexi Points mais les ProPoints...
    Tes recettes, sont-ils comptés en Propoints aussi?
    Merci bien pour une réponse

    cordialement
    konstanze

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour konstanze

    en effet je compte également en Propoint. Quand tu vois PP ecrit c'est que ça signifie propoint.

    Bon courage à toi

    Malene

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, les recettes de Malene notées PP sont en propoints. Les anciennes en flexipoints sont notées FP.Nous aussi en France sommes passées aux propoints.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas vu la réponse de malene!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait cela aujourd'hui... c'était super bon !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Malene,
    J'ai essayé les pâtes au thon à la provençale, c'est très bon!! Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous!! En ce qui me concerne ça me donne des idées car j'en manque.
    Je vais faire le gratin aux pommes car j'en ai l'eau à la bouche.
    Encore merci.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne recette, je n'avais pas d'idée pour le repas de midi, encore une victoire de canard pour Malène, merci :-) !!! Pascaline.

    RépondreSupprimer