21 février 2010

Purée de fèves - 5FP - 6PP à satiété


J'ai voulu faire des fèves en fait mais je les ai fait trop cuire!!! Donc j'en ai fait une purée qui était pas mauvaise du tout.

  • 450 de fèves pelées surgelées
  • 3CS de crème fraiche 4%
  • 1cc de curry ou de ras el hanout

Faire cuire vos fèves dans de l'eau bouillante comme indiqué sur le sachet.

Une fois prête mettre dans voter mixer avec la creme fraiche et le curry.

Mixer jusqu'à obtenir une purée.

Servir chaud.

Vous pouvez ajouter une pomme de terre ou 2, une carotte... Ca pue un peu (bah oui en fait les fèves ça pue je trouve) mais c'était très bon

1 commentaire:

  1. Ta recette m'a inspiré, n'ayant pas de fèves, j'ai pris des pois chiche.
    Faire revenir deux échalotes dans un peu d'huile d'olive( 2 sprays).
    Ajouter une grosse boite de pois chiche avec un peu d'eau et du saveur du sud.
    Quand les pois chiche sont bien tendre, mixer le tout et ajouter 2 cas de boursin ail et fines herbes light.
    Mon mari a adoré et m'a conseillé d'essayer avec d'autres féculents.

    RépondreSupprimer