30 mars 2010

Crepe fourrée façon brick - 4FP - 4PP




J'ai piqué cette idée de recette sur le blog d'une autre weight watcheuse mais je ne me souviens plus de qui. Je suis vraiment vraiment désolée. Si elle se reconnait qu'elle se manifeste car il faut rendre à césar ce qui appartient à César.

J'ai trouvé cette idée super et puis c'était bien bon.

Pour 1 crêpe "brick" fourrée il vous faut:


  • 1 feuille de brick
  • 30gr de gruyère allégé
  • 1 tranche de jambon dégraissé découenné
  • 1cc de crème fraiche à 3%
C'est hyper simple. Il faut mettre la tranche de jambon au centre de la feuille de brick, étaler le gruyère par dessus et commencer à rouler. Quand vous en serez à la moitié de la feuille de brick mettre la crème fraiche puis terminer de rouler. Elle empêche la feuille de devenir trop sèche. Mais vous pouvez mettre la crème fraiche avec le fromage aussi, c'est comme vous voulez

Mettre à four chaud pendant 10-15 minutes et déguster chaud

16 commentaires:

  1. hum tu me donnes bien envie de tester

    RépondreSupprimer
  2. cela a l'air bien appétissant............je vais tester.................merci pour tout ce que tu propose sur ton blog c'est bien sympa

    Odette

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton blog, je l'ai mis dans mes favoris il y plusieurs semaines, et j'y viens tous les jours
    J'adore tes recettes....

    Colette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Malène, je comprend pourquoi tu maigris si bien ; tu cuisines !
    Merci de partager avec nous.

    aggie

    RépondreSupprimer
  5. Merci j'ai trouve mon repas de soir tu as fais quoi avec comme accompagnement ???

    RépondreSupprimer
  6. ca a l'air succulent j'en ai prepare vivement ce soir ! merci malene pour ces delicieuse recettes !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta reponse c est bien ce que je pensais : il faut continuer à compter les points cela ne me gêne pas vraiment au contraire
    je te posais cette question parce que j ai vu qu a la stabilisation le nombre de pp journalier augmentait j avoue que je n ai pas envie de les augmenter 29 pp/jour c est suffisant peut on rester à 29pp ss probleme ?
    merci Malène pour tt
    je vais faire la crêpe façon brick!!!!
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. elle est bien jolie cette petite "crêpe" ... je vais tester et te redirai
    bises et merci

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de faire ta recette pour ce soir SUPER !!!!! aussi bien a la vue qu'au gout les enfants ont eux aussi adoré Merci pour tes recettes Bises Lysiane

    RépondreSupprimer
  10. je tente avec jambon et concaillote !
    merci pour l'idee bizzronron :)

    RépondreSupprimer
  11. coucou!!
    moi j'ai testé et approuvé!! c'etait tres bon et on s'est vraiment régalés!! j'en avais fait deux par personne ( on est des gourmands!) avec une salade verte!!!
    par contre je ne suis pas fan du rapé allégé alors je n'ai mis que 15 g de rapé normal!!! et c'est super bon aussi!!!
    la prochaine fois je tente avec la cancoillote!!!
    encore merci >Malène!!!

    RépondreSupprimer
  12. MERCI POUR TES RECETTES SYMPA

    RépondreSupprimer
  13. cataplus05 mai, 2010

    je viens de la faire et j'ai été très agréablement surprise.Je l'ai trouvé délicieuse j'ai seulement modifié en m'inspirant du com. de delphine j'ai mis de la cancoillote.Un régal!
    Merci pour cette petite idée simple et rapide et surtout exquise.
    CAT@+

    RépondreSupprimer
  14. c est super bon!!j'ai fais ça un soir avec de la salade c'était nickel!

    RépondreSupprimer
  15. hummmmmmmm j'ai a do ré

    c'est trop bon, simple, rapide et pas sec du tout, ce que j'avais peur au début,
    merci encore pour totues ces recettes,

    j'ai découvert y a quelques jours votre blog, et je pense faire beaucoup de recette, j'ai essayé la tarte aux pommes, avec les pommes rapées, mais je n'ai pas réussi !!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Merci pour cette délicieuse recette, je l'ai faite en remplaçant le gruyère par de la mimolette, je me suis régalée...

    RépondreSupprimer