2 mars 2010

Galettes de poulet - 4FP pour 2 ou 2,5FP pour 3 - 6PP pour 2 ou 4PP pour 3



Voici une recette pour 2 à la base mais elle est assez copieuse pour faire pour 3 - tirée du livre "best of"

  • 250gr de poulet (ou 300-350 pour 3)
  • 1 oignon
  • 1cc d'huile d'olive
  • 1 pincée de piment d'espelette (pas pour moi)
  • 5-6 feuilles de basilic
  • 1 oeuf
  • 2CS de pistou
  • 2CS de crème fraiche
  • sel/poivre
Peler l'oignon et l'émincer. Le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile et le piment (du paprika pour moi) jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Réserver.

Couper la moitié des blancs de poulet en dès et couper l'autre moitié en gros morceaux qui seront mixés par la suite. Rouler les feuilles de basilic et les ciseler (surgelées pour moi)

Dans le bol du mixer mettre les gros morceaux de poulet, le basilic, l'oeuf, le pistou et la crème. Mixer de manière à obtenir une pate. Saler poivrer. Mélanger cette préparation avec les dès de poulet restants, garnir les moules à mini cake en silicone et enfourner 15 minutes (plus ou moins). Verifier la cuisson avant de les sortir du four.

Dans le livre on précoser de faire revenir les galettes dans une poele et une feuille de cuisson mais perso j'ai préféré les démouler et les mettre sous le grill quelques minutes. et le résultat était trop top.

J'ai bcp bcp aimé!!


6 commentaires:

  1. bonsoir
    cette recette fait partie de mes classiques WW je l'ai découverte dans "combien à table"...mais nous préférons déguster ces galettes froides accompagnées d'une salade ou d'un ratatouille froide...ou de la mayo pour mes filles!!

    RépondreSupprimer
  2. Celle-là elle me fait de l'oeil depuis que j'ai acheté le livre, je pense que je ne vais pas tarder à la tester!

    RépondreSupprimer
  3. je garde ta recette ;o))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. dominique10 mars, 2010

    j' ai fait la recette pour ce midi, avec de la mâche et des tomates cerises, c'était très bon.

    dominique

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir

    j'aimerais faire cette recette petie question qu'entend t on par pistou c'est du pesto basilic huile d'olive???

    bizodette

    RépondreSupprimer
  6. Aurore 1801102 mars, 2011

    j'ai du la louper parceque je n'ai pas aimé la première fois que je l'ai faite. Je réessaierai, en tout cas félicitations ton blog est génial et rien qu'en regardant tes recettes j'ai du prendre 3kg^^

    RépondreSupprimer