5 mars 2010

Gratin de lentilles corails - 5FP - 7PP à satiété



Recette piquée sur le site de Khala, surprenante et sympa et surtout copieuse:

  • 300gr de lentilles corails
  • 75cl d'eau
  • 2 oeufs
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1cc d'huile
  • sel poivre
Préchauffer le four à 180°.

Dans une poele antiadhesive faire revenir l'oignon et la carotte avec l'huile pendant 5 minutes.

Ajouter les lentilles et l'eau. Si vous voyez que vous n'avez pas assez d'eau n'hesitez pas à en rajouter louche par louche. Vous pouvez même utiliser du bouillon de volaille.

Une fois vos lentilles cuites, réserver.

Battre vos oeufs dans un bol avec du sel et du poivre.

Mélanger aus lentilles. Mettre dans un plat à gratin (vous pouvez parsemer de gruyère ou de parmesan mais il faut le comptabiliser) et hop au four pour 20 minutes environ.


12 commentaires:

  1. Bonsoir Malène! Qu'est ce que tu appelles des lentilles corails, c'est une sorte de lentilles? ça a l'air bon, c'est tentant, merci pour tout. Céline

    RépondreSupprimer
  2. une nouvelle façon de manger des légumineuses, je prends. Mon animatrice a dit qu'en général, on n'en consomme pas assez et c'est pourtant excellent pour la ligne et la santé.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci Malène ! Tout simplement parce que j'ai un paquet de lentilles corails mais je ne savais pas comment les cuisiner ! Continue à nous régaler avec toutes tes fabuleuses recettes ! Merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne mangeons jamais de lentilles, je vais essayer avec ta recette d'en cuisciner !!!

    RépondreSupprimer
  5. est ce que des lentilles blonde convient pour cette recette car j en est dans le placard et ne sait pas quoi en faire merci

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu l'adresse de votre blog sur un des forum de ww. J'adore. J'ai moi aussi un blog ou je mets parfois des recettes (mais pas seulement ww).
    Je vous enregistre de suite dans mes favoris.
    J'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  7. super idée,ça a l air super bon
    merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  8. jr je me demande si je ne devrait pas faire comme toi revenir sur lancien programme car depuis le nouveau je nai perdu que 2.5kg et il ne me reste encore 2 kg a perdre avant la stabilisation mon objectil serait dit arriver pour le 4 avril date d anniversire de mon programe ww mais j ai peur de ne plus y arriver surtout pour le calcul de mes recettes porrais tu me dire comment tu vas recalcaler tes nouvelles recettes en FP merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai fait ce soir je pense que ça va etre super bon par contre ta recette est pour combien de personnes??
    sev

    RépondreSupprimer
  10. je voudrais bien essayer mais pour combien de pers est ce? merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Malène,
    Ta recette un pur bonheur toute ma famille a adoré c'est super bon.
    Moi j'ai mis le paquet de 500grs, 3 oeufs, la moitié du courgette, de l'ail, du persil.
    Recette super copieuse à refaire sans hésiter.
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marlène,
    j'ai fait le gratin au lentilles corail....
    Délicieux!!! J'y ai ajouté des graines de tournesol et de courges pour le croquant et un peu de poireaux pour la couleur.
    Les petits gâteaux à l'orange? je les ai tous dévorés à moi toute seule.... Merci pour ce blog très sympa.

    RépondreSupprimer