26 mars 2010

Tartiflette WW rapide - 6FP - 11PP



J'avais des pommes de terre cuite à l'eau qu'il me restait, me suis fait une tartiflette à la cancoillotte!!! je vous jure c'était un vrai bonheur!!!! vivement qu'il me re-reste des pommes de terre cuite lol

Pour une personne:

  • 300gr de pomme de terre cuite à l'eau
  • 2 oignons
  • 1 peu de marsala
  • 1 tranche de jambon
  • 90gr de cancoillote
  • 3CS de crème fraiche


Faites revenir les oignons dans une poele antiadhésive, pour ne pas que ça brule mouiller avec du marsala et laisser cuire, ils finiront par dorer légérement. Le marsala donnera un petit coté sucré très agréable qui tranchera avec le gout un peu fort de la cancoillotte.

Dans un plat à gratin, couper les pommes de terre en lamelle. Mettre une première couche (vous pouvez beurrer légérement votre plat), couvrir avec les oignons, la tranche de jambon, un peu de cancoillotte, puis mettre une seconde couche de pommes de terre, de nouveau de la cancoillote puis verser la creme fraiche (perso je la prends semi épaisse c'est encore meilleur)

Mettre au four (préchauffé préalablement) à180° jusqu'à ce que ça dore.

Servir chaud!!!

ça fait une sacrée assiette je vous le garantie, je pense qu'on peut manger à 2 dessus!!

5 commentaires:

  1. super ta recette

    je la tente dès que possible!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour! ca à l'air très bon... si je retire le marsala ca fait comb de pp en moins,? Car jen achete jamais ca m'embete d'en prendre pour la cuisine.Merci

    RépondreSupprimer
  3. Malène as-tu fais cette recette avec un autre alcool type vin blanc car je suis comme samia je n'ai pas de marsala à la maison.
    Merci pour tes bonnes recettes je me régale avec.

    RépondreSupprimer
  4. MALENE
    je tente la tartiflette ce midi mais je compte 7fp moi
    je me trompe ????
    merci zaza59

    RépondreSupprimer
  5. oups, doit y avoir un problème chez moi, j'ai compté nettement moins.Plat pour 4 personnes :

    200g de pommes de terre : 2pts pour moi x4 personnes.
    75 g de dés de jambon pour tout le plat (4 pers)pas dégraissés : 1,5divisé par 50 x 75 = 0,5
    la moitié du pot de cancoillote:5 pts, divisé par 4 : 1,25
    10 cl de crème fraîche à 12% divisé par 4 = 0,25 total : 4 points flexi points !!! Ou me suis je trompée ???

    RépondreSupprimer