1 avril 2010

Roulé chocolat framboises - 2,5FP - 3PP


Recette tiré du livre "douceurs au chocolat".

Pour 8 personnes:

  • 3 oeufs
  • 75gr de sucre en poudre + 1cc
  • 65gr de farine
  • 10gr de cacao non sucré en poudre
  • 2cc d'eau
  • 2 gouttes d'extrait de vanille
  • 2 pot des mousses aux fruits (framboise-fraiseà 175gr
  • 100gr de framboises fraiches (surgelées pour moi mais décongelées)
  • 1cc de sucre glace
Préchauffer le four à 200°. Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 3/4 du sucre. Monter les blancs en neige et incorporer le sucre restant. Melanger la préparation jaune et sucre avec la farine, le cacao et l'eau puis incorporer délicatement les blancs en neige. Verser la pate sur une plaque à patisserie (du papier sulfurisé pour moi) 23X28cm. Enfourner 10 minutes.

Découper une feuille de papier sulfurisé, répartir la cuillèrée à café de sucre en poudre. Renverser le gateau sur cette feuille en le démoulant délicatement de la plaque de cuisson. Utiliser la feuille pour rouler le gateau sur lui-même et le laisser refroidir ainsi pendant 1h.

Dérouler le gateau délicatement, le tartiner avec la mousse de fruits. Etaler les 2/3 des framboises fraiches, le rouler et le déposer sur un plat de service. Tamiser le sucre glace sur le gateau et décorer avec le reste des framboises.

Il est important d'agir rapidement lorsque vous sortez le gateau su four pour le rouler à l'aide de la feuille de papier sulfurisé.

10 commentaires:

  1. BRAVO ...je suis admirative !!!... j'ai jamais su faire ce genre de gâteau... sans tout casser au moment délicat de rouler !
    je crois que tu m'encourages à recommencer !!
    qu'appelles - tu pots de mousse aux fruits ? au rayon yaourts ? style Gerv..a ?
    merci de m'apporter ta réponse
    bises
    PS : j'en ai des choses à essayer ... entre la brick et le roulé !!!

    RépondreSupprimer
  2. alors pour les mousses de fruits c'est tout simplement une mousse de fruit lol, de la marque auchan. je ne sais pas comment appeler ça autrement car c'est son nom lol

    si tu vois dans un rayon au supermarché tu sauras tout de suite de c'est ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. hum il me tente bien aussi ce gateau, tu en as pensé quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et félicitations !!!!

    tu me fais envie avec ce super gateau
    je te souhaite de bonnes fêtes d e pâques et bon repos
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Punaise Malène, j'ai aussi acheté les 2 derniers bouquins mais n'ai pas osé me lancer dans ces belles recettes, tu me fais hyper envie !!

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR MALENE, IL Y A DEJA QUELQUES TEMPS QUE SUIS TON BLOG IL EST GENIAL, FRAIS, TES COMMENTAIRES SYMPAS ET JE TE TROUVES TRES COURAGEUSE DE TENIR COMME CA SUR LONGUEUR! MOI J'AI PERDU PLUSIEURS FOIS 15 KG ET J'AI AUSSI REPRIS PLUSIEURS FOIS 15 KG !!!!
    QUAND JE TE LIS, J'AI VRAIMENT ENVIE D ETRE COURAGEUSE COMME TOI ET DE ME REMETTRE A CUISINER DES RECETTES WW COMME AUTREFOIS ET DE TENIR, POUR UN JOUR ETRE MOI AUSSI A -30 KG MAIS C'EST PAS POUR DEMAIN !!!
    MERCI POUR TON BLOG QUI ME DONNE ENVIE !!

    UNE EX W.WATCHEUSE

    RépondreSupprimer
  7. l'animatrice nous a parlé de ce roulé, et alors de le voir en photo, il me donne encore plus envie !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'ai découvert par hasard, en revenant sur le forum WW.
    C'est super tes recettes. Moi je continue FF donc je suis aux anges.

    Bon WE de Pâques, et continue comme çà.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Malene,
    Super ce gâteau roulé , délicieux , merci Malene , j'ai remplacé la mousse aux fruits par deux petits suisses et un yaourt à la vanille, excellent résultat avec des pêches que j'avais mis en conserves car je n'avais pas de framboises , merci , merci , ton blog est sensationnel , bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  10. merci pour tes conseils j'ai fait le roulé aujourd'hui et délicieux,j'ai mis deux mousse taille fine à la framboise
    Bonne paques et a bientot

    marie

    RépondreSupprimer