15 avril 2010

Sauté de porc au porto - 3,5FP - 6PP


Cette recette est un léger derivé de la recette de poulet au marsala, j'avais très envie de tenter avec du porto mais je n'avais que du porc!! et franchement je n'ai pas regretté du tout!! la sauce était une puuuuuuuuuuuuurrrrrrrreeeeeeeeee merveille

Pour 4 personnes:

  • 800gr de porc (filet mignon ou roti dans le filet coupé en morceaux)
  • des champignons entier (autant que vous voulez perso moi j'ai pris des surgelés)
  • 6CS de crème fraiche à 4%
  • 15cl de porto
  • 10cl de bouillon de volaille
  • 1cc d'huile.
Dans une sauteuse faire revenir les champignons avec la viande et l'huile. Bien faire dorer la viande sans la griller.

Ajouter le porto, laisser reduire légérement.

Quand votre porto a bien reduit ajouter le bouillon de volaille et laisser mijoter un peu. Quand votre viande est bien cuite ajouter la creme fraiche, laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.

Servir chaud.

Si vous voyez que la viande n'est pas assez cuite mais que la sauce est bcp trop reduite vous pouvez rajouter et du porto et du bouillon. Servir avec du riz à comptabiliser. On a adoré!!!! C'était vraiment super

5 commentaires:

  1. 800g de filet mignon valent 31pp et ta recette est pour 4, comment obtiens-tu 4pp par personne?

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuuuuuuuuu je me suis trompée!!! tout simplement!!!!!!!!!!!!!! en fait moi je calcule en flexipoint!!! et en fait en propoint j'ai pas l'habitude!!!

    En fait j'ai compté la viande à satiété, j'ai demandé à mon animatrice et elle m'a dit que même dans ce genre de recette on peut compter la viande à satiété et pas à la portion!! donc en fait ça fait 6PP c'est bien ça?? (en comptant la viande à satiété bien sur, sinon tu peux la compter à la portion et donc à toi de recalculer lol)

    Merci de me faire la remarque!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ok, j'ai compris,c'est en effet 6pp à satiété, bravo pour tes recettes qui nous donnent des idées

    RépondreSupprimer
  4. moi suis pas fan du porc alors je vais la faire avec du poulet :)
    et j'ai investi dans la friteuse actifry un vrai bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai remplacer les champignons par des oignons et comme j'avais pas de porto j'ai mis du calvados, excellent. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer