4 avril 2010

Tarte meringuée à l'ananas - 4FP - 7PP


Cette recette est tirée du recueil "Best of". Sincèrement je me suis dit que c'était très très mal barré quand je l'ai fait cuire mais au final on a trouvé ça super super bon.

Pour 6 personnes:

Pour la pate:
  • 60gr de beurre
  • 6cc de sucre en poudre
  • 1 pincée de canelle
  • 1 jaune d'oeuf
  • 120gr de farine
  • sel
Pour la garniture:
  • 1 grosse boite d'ananas au naturel
  • 100gr de fromage blanc à 0%
  • 2 oeufs
Préchauffer le four à 200°. Préparer la pate. Dans une terrine, mettre le beure légérement ramoli, le sucre, la canelle, le sel et le jaune d'oeuf. Mélanger avec le dos d'une cuillère en bois. Lorsque la pate est lisse, ajouter la farine petit à petit. Travailler à la main 3 ou 4 minutes.

Etaler al pate à l'aide d'un rouleau à patisserie (sur du papier sulfurisé!! parce que vous ne pourrais la décoler du plan de travail sans la casser!!! donc comme ça vous n'avez qu'à glisser votre papier sulfurisé dans la tourtière). Piquer le fond de la tarte avec une fourchette et enfourner pour 20 minutes.

Egoutter l'ananas et réserver le jus. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le fromage blanc et un verre de jus d'ananas.

Verser la garniture sur le fond de tarte et poser les tranches d'ananas par dessus. Enfourner au moins 30 minutes (eux disent 10 min mais si j'avais respecté le temps jamais jamais ça n'aurait consolidé!!!! peut etre parce que ma belle mère a un four à gaz!! mais bon faites cuire le temps qu'il faudra chez vous pour que ça ne soit plus liquide).

Battre les blancs d'oeufs (celui de la pate et les 2 autres) en neige et napper la tarte avec la neige. Saupoudre de sucre vanillé. Remettre au four pour 10 minutes.

Servir tiède ou froid.

Sincèrement quand j'ai fait la pate je me suis dit que JAMAIS ça ne donnerait quelque chose de bien, et puis j'ai reussi à l'étaler et puis ça c'est fait tranquillement mais n'oubliez pas de mettre de mettre de la farine sur le papier sulfurisé et sur le rouleau à patisserie mais pas trop sinon la pate s'effrite lol)


Ensuite quand j'ai fait le melange jus d'ananas, fromage blanc et oeuf je me suis dit que ça serait trop liquide pour prendre. Il a fallu longtemps longtemps longtemps pour que ça arrive et c'est arrivé ALLELUIA!!!!!!!!!


Et enfin on avait un peu peur de la manger, on a fait ça du bout des levres et on a fini par se jeter sur la tarte tellement elle était bonne!!!! donc je ne regrette RIEN!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

  1. hummm miam miam elle l'a l'air très bonne cette tarte j'étais impatiente de la voir. Je vais la tenter cette semaine. Merci de penser aux wetwet pendant tes vacances.
    Cat@+

    RépondreSupprimer
  2. Ta meringue, on dirait des petits flocons, je pense bien qu'elle devait être très bonne, elle a de toute façon une très belle allure. Bravo pour ton blog, et merci de penser à nous. amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Punaise mais tu te déchaines sur les dessers en ce moment !!! ça m'a l'air super bon mais je n'ai pas encore osé en faire ... je suis tellement nulle en dessert !!

    RépondreSupprimer