6 avril 2010

Tartelettes au chocolat - 4FP - 7PP



Pour 2 tartelettes:

Pour la pate:

  • 40gr de farine
  • 1pincée de sel
  • 4cc de margarine
  • 1CS d'eau
Pour la garniture:

  • 40gr de choclat
  • 4cc de crème fraiche à 5%
  • 1cc de sucre vanillé
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pinncée de gingembre en poudre
  • j'ai rajouté qq goutes d'arome d'orange amer!!! j'adore le mélanger chocolat orange
Préchauffer le four à 210°. Préparer la pate. Dans une terrine, verser la farine et le sel. Faire fondre la margarine puis graisser les 2 moules à tartelette individuels. Verser le reste de la margarine dans la farine et ajouter l'eau. Melanger rapidement et former une boule de pate. Prélever la moitié, l'étaler avec les droigts dans l'un des moules (perso j'ai reussi à l'étaler avec le rouleau à patisserie), répéter l'opération pour al 2eme tartelette.

faire fondre le chocolat au bain marie avec la creme fraiche puis verser le sucre vanillé et les épices et les qq goutes d'arome d'orange. Mélanger et lisser. verser cette préparation sur les fonds de pate. Enfourner 15 minutes

C'est meilleur froid le lendemain dixit la maman de mon homme.

3 commentaires:

  1. Rien que de la voir, j'en ai l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm jcrois bien qjvais pas attendre le calcul FP pour la tenter!
    elle est tres appétissante.
    cat@+

    RépondreSupprimer
  3. ça sera mon dessert pour ce midi!! j'ai réussit a la rendre a 5pp en changeant la margarine par du beurre allégé, on verras si le résultat est satisfaisant!!

    RépondreSupprimer