26 mai 2010

Courgettes au citron - 1FP - 1PP



C'est une recette que j'adore faire quand il fait très chaud car c'est frais et très simple.

Il vous faut:

  • 2 ou 3 courgettes
  • 2 citron
  • 50 pulverisations d'huile
  • du basilic
Laver les courgettes. Les couper en rondelles très très très fines.

Les mettre dans un plat creux et les arroser du jus des citrons, du basilic et des pulverisations d'huile.

Couvrir avec un film transparent et réserver au frais 24 à 48h.

Les courgettes vont cuire avec le citron et elles vont ramolire, c'est delicieux.

3 commentaires:

  1. TIENS tiens cela me donne une idée et cela m a l air savoureux, peut on le faire aussi avec du jus de citron en bouteille?

    RépondreSupprimer
  2. Oui je connais cette délicieuse façon de consommer les courgettes ! Moi je les découpe en "tagliatelles", c'est à dire en lamelles avec mon économe (je m'arrête quand j'arrive aux pépins)

    J'en profite pour vous remercier pour toutes ces recettes partagées ici : c'est SUPER inspirant !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait cette recette pour un buffet ce midi, très bon. Merci

    RépondreSupprimer