5 mai 2010

Flan aux pruneaux


Une fois n'est pas coutume je vous propose une recette qui n'est pas ww mais qui est super bonne quand même lol je n'ai même pas osé compté les points et les propoints donc si le coeur vous en dit...

Pour 8-10 parts il vous faut:
  •  4 oeufs
  •  1 litre de lait
  •  150 g de sucre poudre
  •  90 g de Maizena
  •  1 gousse de vanille
  • des pruneaux (à votre convenance)
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la Maizena (tamisée, c'est mieux!) avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus. Mélanger le tout (bien homogene) et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation a feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn.

Foncer un plat rectangulaire préalablement beurré . Y verser la préparation et parsemer de pruneaux.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7) pendant environ 50mn voire 1h.

10 commentaires:

  1. séverine05 mai, 2010

    Bonsoir alors j'ai fait le calcul car c'est un de mes desserts préférés ! j'ai mis du lait écrémé, de l'édulcorant et 15 pruneaux, ce qui fait 4pp pour 8 parts sachant qu'on peut faire plus de parts je pense (pour 10 parts 3pp), ce n'est pas énorme car les pruneaux ça calent bien.
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  2. bonjour séverine avait vous mis de l'édulcorant de cuisson si oui combien d'avance merci.

    le site est super merci pour toutes c'est recette trop bon aujourd'hui j'ai fait les petits gateaux aux pomme heummmmm.
    patricia

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ... on doit pouvoir faire pareil avec du flan impérial, du lait écrémé et de l'édulcorant :-)
    MERCI
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. on est très sucré en ce moment dis moi looll
    bon je ne dis rien je suis pareil !!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  5. séverine07 mai, 2010

    oui j'ai mis de l'édulcorant une bonne cuillère à soupe d'hermestas.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour super tes recettes !!!milles bravos pour ton site je l'adore !!!
    bisou
    monik

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup séverine
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. 44 PP (environ) pour le flan entier sans les pruneaux, donc ce n'est pas si calorique que ça (je compte avec le sucre ainsi que du lait demi-écrémé).
    Le plan pâtissier (en général) est aussi très bon avec des pommes coupées en cubes!

    RépondreSupprimer
  9. Avec la modif des points (il n'y a plus de 1/2 points), cela fait 46PP sans les pruneaux.

    En comptant 120g de pruneaux, cela fait 6PP/pers si 8 parts ou 5PP/pers si 10 parts.

    En effet, je ne trouve pas cette recette si catastrophique! :) Et puis j'ai tendance à bannir le faux sucre...

    RépondreSupprimer