3 mai 2010

Gateau aux pommes de supertoinette - 2FP - 3PP

Je cherchais une recette de gateau aux pommes différentes de celles que j'ai déjà faite, mais il ne fallait pas qu'elle coute bcp de point car c'était pour le petit dej donc je voulais pouvoir en manger une grosse part. Et j'ai trouvé celle ci sur le site de supertoinette (une vraie mine d'or!!)


Voici la recette pour 6 parts (sur la photo ça représente 2 parts car j'ai voulu utiliser des moules individuels)

  • 4CS de maizéna
  • 4CS farine
  • 2 oeufs
  • 20 cl lait écrémé
  • 2CS d'hermesetas liquide
  • 1 sachet levure chimique 
  • 150 g fruits divers (pommes, poires, pèches.... selon la saison seuls ou mélangés, moi j'ai fait avec 3 grosses pommes)
Mélanger farine, maizéna, levure, oeufs et battre. Ajouter progressivement le lait en battant au fouet électrique.

Aouter les fruits souhaités.

Mélanger délicatement à la cuillère de bois.

Cuire en moule en silicone de préférence pendant 35 mn à 200°.

11 commentaires:

  1. bon ben a tester aussi lol
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malène,
    Miam ta recette à faire absolument.
    Je n'ai jamais utilisé de hermesetas coment ca se présente?
    Aurais-tu des recettes ww faites dans le thermomix?
    Merci pour toutes ces délicieuses recettes.

    RépondreSupprimer
  3. cataplus04 mai, 2010

    très appétissantes!!!

    RépondreSupprimer
  4. séverine04 mai, 2010

    coucou, en grande gourmande en ce moment, c'est déjà testé et mangé (une part!), alors je conseille vivement, rapide, économique, bonne part et trop bon !
    encore une fois merci Malène pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  5. une question un peu bête non ?
    comment calcules tu une CS
    quel est sa valeur en poids ?
    sinon encore une recette à tester !!!

    encore merci MALENE

    zaza59 du forum

    RépondreSupprimer
  6. la bouille05 mai, 2010

    bonjour malène, j'ai repris ww DEPUIS lundi et j'aictrouvé ton blog épatant....j'ai cuisiné depuis 2 jours tes recettes et j'ai perdu 1kg600 en 2 jours quel bonheur!!!!pourvu que ça dure.le gateau au pommes est dans le fourv ainsi que le poulet sauce barbecue alors un grand meric avec ton blog tout me semble plus facile.merci sincèrement pour ton dévoument.
    la bouille

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    je viens de le gouter
    bon mais il n'a pas monté
    est ce normal ????????
    pourtant j'ai tout bien fait !!!! sniffff
    ma pâte était liquide et vous , merci de vos réponses qui m'aideront pour la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  8. Caroline05 mai, 2010

    Il est excellent !!
    Je le connaissait sous le nom de "gateau invisible" peu de point et de bonnes parts !!


    Et l'été avec des pêches c'est un délice aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou! merci pour cette recette qui est très bonne! Mais moi aussi il n'a pas gonflé, je vais essayé dans des moules individuels à muffin on verra s'il se décide à gonfler!
    bises et merci beaucoup malene pour tes recettes

    RépondreSupprimer
  10. malene j'ai fait ton gateau hier un régal, de plus dans je l'ai mis dans le moule silicone vert de WW c'était parfait
    encore merci pour ton glog il est super

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir et tout d'abord félicitations pour ton blog qui est extra, j'ai testé ce soir une de tes recettes c'était tout simplement délicieux et tout le monde a aimé ! je souhaite essayer ta recette de gâteau aux pommes mais je ne sais pas ou trouver l'hermesetas liquide merci de me dire ou tu l'achètes.

    RépondreSupprimer