19 mai 2010

Nuggets de poulet - 5FP - 6PP



Cette recette je ne la regrette pas!! loin loin loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn de là!!!! si vous vous attendez à des nuggets comme ceux qu'on trouve dans les fast food ou sous vide ou en surgelé alors là pas du tout du tout!! c'est goutu, c'est tendre, c'est savoureux!! en un mot une TUERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est tirée du Best of de ww

Pour 4 personnes:

  • 400gr d'escalopes de poulet (voir 500 ou 600 si vous voulez)
  • 2 petits oeufs
  • 60gr de chapelure
  • 1cc d'huile (vaporisée avec le spay soit 50 pulverisations)
  • sel poivre
Couper les escalopes en petits morceaux. Saler poivrer.

Dans une assiette creuse, battre les oeufs en omelette. mettre la chapelure dans une autre assiette. Tremper les morceaux de poulet dans l'oeuf puis dans la chapelure.

Faire chauffer une poele antiadhesive, pulveriser quelques vaporisations d'huile avec le spray et faire cuire les nuggets en prenant soin de les retourner assez regulièrement. Compter 6 à 7 minutes de cuisson.

9 commentaires:

  1. bonsoir malène,
    je fais cette recette depuis longtemps en y modifiant quelquechose: dans la chapelure je mets du parmesan et de l'origan!!!!
    alors là, tu m'en diras des nouvelles donc 2PP en plus pour le parmesan!
    une vrai régalade avec des haricots verts, génial

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Je vais en faire car mon homme adore les milanaises pais pas bon pour sa ligne non plus. Je vais donc les faire comme çà mais dans la panure j'ajoute ail haché très fin et persil très fin aussi. Si j'ai de la coriandre fraiche cela donne un petit goût exotique.
    Je me demande si je peut les faire avec l'Actifry?
    J'ai vu une émission sur les nuggets du commmerçe, plus jamais !!! Bonne journée. Amanda

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, les FP c'est bien l'ancien méthode?

    RépondreSupprimer
  4. Oui les FP c'est l'ancienne méthode

    RépondreSupprimer
  5. nathalie27 mai, 2010

    Bonjour Malène,

    Quand tu comptes 6 PP c'est pour les 4 parts ou pour une part (soit 100 grammes de viande) ?
    Je faisais déjà mes poulets de cette façon (ceux du commerce sont pas bons), je les coupe en lamelle, ça fait comme des frites de poulet et les gosses adorent.
    Merci pour ton blog que j'adore, les photos et surtout tes commentaires sont supers.
    A bientôt.
    Nathalie (nanath057@aol.com)

    RépondreSupprimer
  6. oh !!! ça à l'air top : j'ai hâte d'essayer : ça à l'air terrible ... merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  7. hummm je vais tenter ça ce soir!! je vais essayer avec le parmesan ça a l'air bien sympa!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Malène,
    j'ai fais cette recette à midi en faisant un mix avec une recette de Sagweste, celle des brochettes de dinde marinées au yaourt...
    Super bon !
    J'ai fait mariner le poulet dans du yaourt avec sel, poivre, paprika, cumin, piment de Cayenne et basilic ciselé (je n'avais pas d'aneth).
    Essaie, tu m'en dira des nouvelles......

    RépondreSupprimer
  9. bonjour quand tu dis 6PP c'est pour combien de gramme de viande. Site génial et très bonnerecette

    RépondreSupprimer