7 juin 2010

Cake au poulet - 3,5FP - 5PP



Pour 6 personnes (parts plutot copieuses!!!)

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine fluide
  • 1 sachet de levure chimique
  •  130 g de poulet cuit coupé en dès
  •  200 g de champignons de Paris
  • des poivrons tricolores
  •  1 oignon
  •  10 cl de lait demi-écrémé
  •  2 cuillères à soupe d'emmental râpé
  •  2 cuillères à de persil plat ciselé
  •  1 cuillère à soupe de moutarde
  •  sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Peler et hacher l'oignon. Nettoyer puis émincez les champignons.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir l'oignon 5 minutes. Ajouter les champignons et les poivrons, saler et couvrir.

Après 5 minutes, enlever le couvercle et attendre que l'eau s'évapore. Eteindre le feu.

Mélanger les oeufs, la moutarde, le persil et le lait, avant d'ajouter la farine mêlée à la levure. Assaisonner, puis ajouter le poulet coupé en dés, l'emmental et les champignons. Verser dans un moule à cake et enfourner pendant 30 minutes.

2 commentaires:

  1. j'adore les cakes comme le tiens ;o)
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à te féliciter pour ce blog qui est vraiment formidable ! Ce week end j'ai testé le rumsteack aux échalotes et c'est effectivement une tuerie ! Et comme je viens de m'offrir l'Actifry, ce fut un délice avec des pommes de terre et une salade verte.
    C'est une copine qui m'a donné le lien et je l'en remercie !

    RépondreSupprimer