15 juin 2010

Clafoutis pommes poires chocolat - 3FP - 4PP





J'ai piqué cette recette à Carole du blog http://www.manouvellefacondecuisiner.blogspot.com/. Elle ets très très bonne.

Pour 8 parts:

  • 3pommes
  • 3 poires
  • 120gr de farine
  • 30gr de maizena
  • 6cc de sucre roux (j'ai mis du sucre blanc et c'était pas du tout du tout sucré!!! la prochaine fois je mettrais de l'hermesetas)
  • 6cc de cacao non sucré
  • 3 oeufs
  • 60cl de lait écrémé
Peler les pommes et les poires, les couper en lamelles et les mettre au fond d'un plat à manquer en silicone (franchement ça fait bcp 3 de chaque mais c'est pas plus mal ça fait un gros gateau comme ça lol)

Melanger la farine, la maizena, le sucre et le cacao.

Y ajouter les oeufs et delayer avec le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Verser sur les fruits et hop au four à 200° pendant minimum 40 min.

Se deguste froid de préférence.

Dommage le mien n'était pas sucré du tout et ça m'a un peu deçue mais le gateau est vraiment très très bon



4 commentaires:

  1. stephanie15 juin, 2010

    hummmm tu sais quoi comme tu es ma coach ww je vais venir te voir 1 fois par semaine et tu vas me preparer des tupperwaere pour la semaine!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. oulalala j'ai hate d'essayer cette recette ça m'a l'air excellent.
    dommage qu'il n'y ai pas de liens pour s'inscrire a ton blog comme ça je ne louperais aucune de tes recettes...
    biz et merci

    RépondreSupprimer
  3. Tres bon et de bonnes parts.
    Pour moi je le trouve assez sucré.
    Mais par contre je trouve qu'il y a beaucoup de lait.
    Le temps de cuisson a été beaucoup plus long.
    Sinon pas de souci Excellent.
    Merci pour toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
  4. jeteste de suite mai effectivement ma pâte est assez liquide
    je verrais à la cuisson
    je repasse donner le résultat
    merci encore malène
    ton blog est une source de bonheur
    zaza59

    RépondreSupprimer