22 juin 2010

Le bolonem - 3FP - 4PP



J'ai croisé cette recette quelque part sur le net, je dois avouer que je ne sais plus trop où, j'ai trouvé ça carrement original, je l'ai refaite à ma sauce, comme je l'aime et franchement au taf quand mes cops m'ont vu manger ça elles ont toutes voulu gouter et elles ont toutes adoré!!! idéal pour les enfants!!

Pour 5 bolonems (3FP ou 4PP / pce)

  • poivrons tricolores
  • 2 oignons
  • 3 tomates
  • 1/2 verre vin blanc
  • 3 steaks hachés 5%
  • ail
  • basilic
  • sel poivre
Tout d'abord faire une bolo à la malene.

Dans une poele antiadhesive faire revenir les poivrons et les oignons coupés en petits morceaux.

Une fois doré ajouter les steaks hachés émiettés. Laisser cuire doucement. Couper les tomates et les mixer. Ajouter le basilic et l'ail et mixer encore une fois.

Ajouter les tomates à la viande, laisser réduire, ajouter le vin et laisser reduire de nouveau. Saler poivrer. La bolo est prete quand il ne reste plus de jus du tout. Perso j'ai rajouté à la fin un peu de sauce bbq afin de faire caraméliser et de donner un petit supplémentaire et franchement j'ai eut là une riche idée  car c'était canon!!!

Préchauffer le four à 180°

Etaler votre feuille de brick, au milieu faire une ligne de bolo et rouler comme un nem. Mettre sur du papier sulfuriser. Avec ma bolo j'ai reussi à faire 5 nems pas mal gros quand même.

Mettre au four pour 15-20 minutes.

Déguster chaud.


6 commentaires:

  1. Mmmm, ça donne vraiment envie... Je voulais te dire que j'ai découvert ton site depuis une semaine et maintenant, chaque jour, je viens piocher des idées. MERCI pour toutes tes super bonnes recettes !
    Lénou

    RépondreSupprimer
  2. lol yapa que les enfants qui ont du aimer lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette recette j'ai vraiment hâte de la tester...

    RépondreSupprimer
  4. je fais ce genre de truc aussi de temps en temps, les enfants adorent

    RépondreSupprimer
  5. Nous nous sommes vraiment régalés.

    merci Malène

    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer
  6. Ayé, je sais ce que je fais ce midi ^^ Merci malène <3 !

    RépondreSupprimer