9 juin 2010

Terrine mexicaine - 3,5FP - 4,5PP à satiété




Je tiens cette recette de ma copine Stephanie!!!! Et franchement quand ça cuisait je me suis dit que ça allait pas etre top top et franchement j'ai adoré, j'aurais pu tout manger!!!!

Voici donc la recette pour une terrine de 4 personnes:

  • 2 oignons
  • 3 poivrons rouges (perso j'ai mis presque un paquet de poivrons tricolores)
  • 500gr de steak haché 5%
  • 1 oeuf
  • 1 ou 2cc de coriande
  • 1 petite boite d'épis de maïs (perso j'en ai pas mis)
Couper les oignons en petites lamelles ainsi que les poivrons. Les faire revenir dans une poele antiadhesive. Une fois bien doré, réserver.

Mélanger les steaks crus avec la coriandre, du sel, du poivre, l'oeuf, les epis de maïs coupé en petits morceaux et les poivrons.

Mettre le tout dans un moule à cake et hop au four pendant environ 30-40 minutes.

Degustez chaud ou froid

Perso j'ai essayé que chaud et c'était vraiment vraiment bon pourtant d'aspect c'est un peu ragoutant!!!

9 commentaires:

  1. contente que ma recette t ai plus. Bisous a demain

    RépondreSupprimer
  2. Ha bah sans prendre en compte le maïs ca me ferais une bonne recette Dukan ca !! merci les filles lol!
    fanny

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis arrivée sur votre blog par hazard, je fais aussi WW et je cherchais des nouvelles recettes, Merci de nous aider et de nous régaler

    RépondreSupprimer
  4. superbe recette ;o) je viens de faire decongeler des poivrons justement lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm MALENE,MALENE cette recette m'a l'air terriblement bonne et je suis impatiente d'être vendredi pour acheter les poivrons de couleurs pour faire un beau plat riche en couleurs et en saveur comme toi NA!!!
    Encore merci pour toutes ces idées de recettes en photo en plus lol

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé ce soir et franchement super bon!! J'ai accompagné ca d'une petite julienne de légume picard avec de la sauce tomate... Miamm
    Merci pour la recette

    Weblili

    RépondreSupprimer
  7. encore merci pour tes recettes Marlène !!
    j'ai essayé hier soir..Superbe recette quand on a super faim ;)
    j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que ç'était un p'tit peu sec (j'aurais du faire une sauce tomate en plus)
    encore merci :)
    bizz

    RépondreSupprimer
  8. j'ai essayé cette recette hier soir et c'est vraiment très bon... par contre, je rajouterai des épices mexicaines la prochaine fois pour bien relever (note que j'ai l'intention de refaire cette recette !)
    merci à toi et stephanie !
    lou

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes recettes,
    je ne commence jamais une semaine sans venir sur ton site pour préparer mes menus j'ai testé ta recette même froide super bonne
    merci
    Didie

    RépondreSupprimer