19 juillet 2010

brochettes de poulet au citron et basilic- 3FP - 5PP à satiété


Je suis désolée cette photo n'est pas de moi, je l'ai piquée sur un autre site, mon appareil photo ayant déconné.

Sinon pour cette recette c'était absolument delicieux et tout simple. Ca change des chipos, merguez, grillades etc. etc.

Moi je compte mes brochettes à satiété car on ne sait jamais vraiment ce qu'on mange dans ces cas là.

Donc pour 4-6 personnes:

  • 6 à 8 filets de poulet
  • 2 citrons
  • basilic
  • des tomates cerises
  • poivrons vert, jaune et rouge (1 de chaque)
  • 2 gros oignons
  • 1 courgette
Dès le matin couper les filets en gros morceau. Presser les citrons et laisser les filets de poulet masserer dans le citron avec du basilic (ou de l'estragon c'est comme vous préférez).

Pendant que vous préparez vos braises, vous pouvez enfin faire les brochettes.

Pour celà rien de plus simple. D'abord couper les poivrons en gros morceaux, idem pour les oignons.

Sur votre pique mettre un morceau de chacun ingredient dans l'ordre que vous voulez. Moi j'ai fait 1 poivrons, 1 tomate cerise, 2 morceaux de poulet, 1 morceau de courgette ainsi de suite et j'ai terminé par un gros morceau d'oignon.

Mettre sur le bbq et laisser cuire!!

Le poulet a tjr ce gout de citron, il est tendre, fondant et en plus les legumes grillés c'est super bon!! surtout les tomates cerises!!!

2 commentaires:

  1. tu me donnes de sidées pour bbq merci ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Ces brochettes sont un pur régal !! encore merci pour toutes ces recettes...

    RépondreSupprimer