6 juillet 2010

Charlotte au chocolat - 2,5 FP - 4PP


Pour 6 personnes:

  • 12cc d'édulcorant
  • 25gr de cacao non sucré
  • 1 sachet de gélatine en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 20 biscuits à la cuillère (ou de reims)
  • 325gr de fromage blanc à 0%
  • 1 verre de jus d'orange
  • 1 tout petit peu d'arome d'orange
Préparer la mousse au chocolat en mélangeant au fouet le fromage blanc, le chocolat, l'édulcorant et la gélatine. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente.

Réserver au frais.

Tremper les biscuits dans le jus d'orange (juste un aller retour il ne faut pas qu'ils soient imbibés)

Garnir le moule avec les biscuits puis ajouter la mousse au chocolat, recouvrir d'une couche de biscuits.

Mettre au frigo pour 12h minimum.

Vraiment bon, vraiment light

7 commentaires:

  1. J'EN VEUUUXXXXXX mais tu fais tj des recettes qui m'alleche toua lolllll
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. miam! on en mangerait bien une tite part!

    RépondreSupprimer
  3. miam il faut que je la garde sous le coude ça me tente bien !! en plus avec mon régime ww c'est nicquel !!! il ne m'en reste plus que 2 kg à perdre aprés en avoir perdu 18 kg !! ouf !!

    RépondreSupprimer
  4. cocou malène
    je viens de rentrer de vacances et je vois que tu n'as pas chômé !!
    encore plein de bonns choses à déguster
    je tente la charlotte et la piémontaise un peu plus haut
    mais la gélatine en poudre je n'en trouve pas
    je peux remplacer par des feuilles mais combien pèse un sachet de gélatine en poudre ,
    MERCI BIZZZZZZ
    ZAZA59

    RépondreSupprimer
  5. Malène, j'ai voulu faire cette recette que j'ai complètement ratée :(( il faut dire que c'était ma 1ère charlotte, donc ma charlotte s'est effondrée, j'ai voulu la faire avec de l'agar agar mais je maitrise mal la cuisson bref avec le cacao non sucré c'était très amer donc infect. Pourrais tu m'aider stp si tu pouvais refaire cette recette avec de l'agar agar et de l'hermesetas liquide ? merci :))))
    NB : j'ai voulu t'écrire en privé mais n'ai pas trouvé comment te joindre sur ton blog :(

    RépondreSupprimer
  6. j'ai oublié de te dire aussi que j'avais mis du sirop d'agave :( mais je préférerais mettre de l'hermesetas liquide

    RépondreSupprimer