27 juillet 2010

le chocarotte - 2,5FP - 2PP



 La photo est pas top, excusez moi.

Voici une recette originale, elle n'a pas plu à tout le monde mais moi j'ai trouvé ça super sympa.

Pour 8 parts

  • 650 gr de carotte
  • 1 petite boite de lait 1/2 ecrémé non sucré (80gr) 
  • 2 petits oeufs 
  • 50 gr de maizena 
  • 1/2 sachet de levure 
  • 1 CS d'édulcorant liquide 
  • le jus de 1/2 citron 
  • 40 gr de pépite de chocolat
Préchauffer le four à 180°C (th 5). Peler, laver et couper les carottes en rondelles. Les faire cuire 8 minutes à la vapeur dans un autocuiseur. Les réduire en purée avec un mixer.

Verser cette purée dans une terrine. Ajouter le lait, les oeufs, la maïzena, la levure, l'édulcorant, le jus de citron et les pépites de chocolat.

Verser le tout dans un moule rond antiadhésif de 24 centimètres de diamètre. Enfourner pendant 20-25 minutes.

Déguster tiède ou froid (perso je préfère tiède et je l'ai fait cuire un peu plus longtemps que 25 minutes) et la prochaine fois je mettrais plus de levure, histoire qu'il monte un peu, et peut etre même un peu de farine. mais bon il faudra que je recalcule les points

2 commentaires:

  1. humm c est marrant ce matin en faisant mes courses (pendant que je t envoyais plein de texto lol) j ai achete des carottes et des pepites de choco!! moi j adore ce gateau! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. un avis perso:
    et pourquoi ne pas monter les blancs en neige pour plus de légéreté
    a essayer

    RépondreSupprimer