26 juillet 2010

Risotto de poulet au chevre - 7,5FP - 10PP


Voici une recette absolument délicieuse!!! Franchement j'ai adoré!!!! C'est fondant, léger, ahhhh j'en bave encore!!!

Pour 4 personnes:
  • 220gr de riz spécial risotto
  • 4 blancs de poulet
  • 80gr de chevre frais
  • 1 oignon
  • 10cl de vin blanc
  • 1l de bouillon de volaille
  • 5 feuilles de basilic
  • 1 noix de beurre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel poivre

Coupez les blancs de poulet en cubes et faites-les revenir avec un peu d’huile pendant 2 minutes versez un peu de bouillon (1 louche) par dessus et faites bouillir. Retirer le poulet mais garder la sauteuse pour le reste de la recette (ça évite de remettre de l’huile)

Malaxez le fromage de chèvre avec le basilic, salez, poivrez et réservez. 

Dans la sauteuse, faites revenir l'oignon haché. Ajoutez le riz et mélangez pendant 2 minutes sur le feu

Mouillez avec le vin blanc. Mélangez jusqu'à ce que le vin se soit évaporé. Ajouter le poulet.

Versez une louche de bouillon, mélangez jusqu'à absorption du liquide et renouvelez l'opération jusqu'à ce que le risotto soit cuit.  
Ajoutez le fromage de chèvre au basilic. Mélangez bien et répartissez dans les assiettes

11 commentaires:

  1. Très appétissant ce risotto!!!!!!!!!!
    Mais qu'appelles-tu chèvre frais?

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage j'ai fait un risotto au poulet hier!!! Du coup j'en ai plus!!! Il va falloir que j'attende pour le faire!!!

    Merci pour toutes tes recettes en tout cas!

    Weblili

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le chèvre et encore plus le risotto, merci de me donner la possibilité de grouper les 2!!

    RépondreSupprimer
  4. miam j adore le risotto à tester!

    RépondreSupprimer
  5. hou, je bave sur mon clavier !!!

    RépondreSupprimer
  6. vraiment super appétissant ,je vais m,empresser de la tester merci pour toutes ces bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  7. ce mariage est simplement parfait!!! merci de cette bonne idée

    RépondreSupprimer
  8. Super idée et en plus c'est extrêmement bon nous avons tous aimé......

    RépondreSupprimer
  9. étant fan de risotto, je l'ai de suite testée cette recette et c'était un pur délice....merci

    RépondreSupprimer
  10. c'été la premiere fois que je réaliser un risotto et une seule chose a dire délicieuxxxxxxx.
    a refaire....
    merci encore pour tes recettes a tombé par terre
    biz mijo

    RépondreSupprimer
  11. je l'ai faite cette semaine et c t tellement bon que j'en ai refait le lendemain

    RépondreSupprimer