19 août 2010

Assiette estivale - 6,5FP - 10PP



C'est l'été malgré certains endroits qui sont un peu tristounets sous la pluie!!! et moi je suis sous le soleil donc je me suis fait des assiettes estivales du tonnerre!!!!

Voici un exemple!! qui était absolument super suepr bon!!!

Donc pour une grosse assiette il vous faut:

Pour les tartines:

  • du pain de seigle (pour moi 6 tranches donc à satiété)
  • des poivrons tricolores
  • 70gr de thon
  • 2CS de sauce bbq
Pour la salade:
  • donc de la salade (de l'iceberg pour moi car je n'aime que cette salade)
  • 1 grosse grosse tomate du jardin du voisin (qu'il m'a donnée!! je ne l'ai pas chipée!!!)
  • 1/2 melon
  • 1 sachet de vinaigrette du mac do (summer salad, en fait j'adore leur vinaigrette!!! le sachet est à 0,5FP ou 1PP, elle est par conséquent proportionnée et elle est super super bonne!!! donc j'achète ma vinaigrette au mc do lol)
D'abord, préparer les tartines, alors c'est super simple. Faire revenir les poivrons dans une poêle antiadhésive. Tartiner le pain de seigle avec la sauce bbq, parsemer de poivrons cuits et couvrir avec le thon. Mettre au four jusqu'à ce que le pain soit doré.

Pendant que les tartines sont au four, préparer la salade. Donc mettre votre salade, couper la tomate et entourer la salade avec, couper le melon en tranchettes. Assaisonner la salade, poser dessus le melon et les tartines et servir de suite!!

je me suis régalée!! un vrai bonheur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire