5 août 2010

Escargots à la confiture de fraise - 3FP - 5PP pour un gros escargot



Depuis que j'ai fait un chinois je me dis qu'il faudrait que je fasse des proportions individuelles. Et sur le site de Doro j'ai constaté qu'elle l'avait fait mais avec du nutella et quand j'ai vu ses photos je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse car ça rendait bien!!

Donc voici ma recette mais à la confiture de fraise, franchement c'est super super bon!!!

Je suis partie sur la base de la recette de brioche de charmela.

Donc voici la recette:
  • 250ml de lait écrémé tiède
  • 1 oeuf
  • 70gr de beurre à 15% coupé en petit morceaux
  • 1cc de sel
  • 500gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 14cc de confiture de fraise
Mettre tous les ingrédients dans cet ordre donc le bol de votre machine à pain.

Mettre la machine en route sur le programme "pate".

Laisser donc votre pate se faire pendant 1h30.

Une fois bien montée, dégazer, étaler votre brioche en forme de rectangle. Etaler votre confiture un peu partout sur la pate.

Rouler votre pate comme un boudin. Couper des tronçons identiques (j'en ai fait 14 tronçons)

Prélever délicatement vos tronçons pour les reposer sur du papier sulfurisé en les espaçant.


Laisser monter pendant 1h dans un endroit chaud.

Allumer le four et laisser préchauffer à 180°.

Badigeonner les tronçons avec du lait mélangé à un peu de sucre.

Enfourner pendant 20-25 minutes environ

Déguster tiède ou alors froide. C'est un pur bonheur!!!bon c'est quand même meilleur quand c'est tiède.

Par contre je les ai cuits dans un four au gaz, donc c'est plus long, la confiture a coulé sur le papier sulfurisé et donc elle a caramélisé, voir cramé à certains endroits. Donc faites attention si vous avez le même genre de four, mettez les dans un four très chaud pour que ça cuise le plus vite possible. Si vous avez un four électrique ou à chaleur tournante je pense que vous n'aurez pas ce genre de problème.

5 commentaires:

  1. Chère Malene
    Ce petit mot pour t'encourager encore et encore

    Je fais certaine de tes recettes et je viens tous les jours voir si tu en as plublié des nouvelles.

    Celle ci me parait extra, je vais l'essayer

    Je t'embrasse

    Evlo

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est divin
    bises
    valy

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je démarre le programme ww et franchement toutes ces recettes me motivent

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je l'essaye ce soir!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens voir tes recettes au quotdien c'est génial continue et un grand merci.

    RépondreSupprimer