9 août 2010

Paella WW - 7,5FP - 10PP



C'est une recette que je fais quand on est nombreux car c'est super copieux et en plus c'est super bon!!! tout le monde a adoré même si malheureusement c'était un peu collant (j'avais pas pris du riz non collant car je suis la reine pour faire coller le riz lol)

Donc pour 6 personnes:

  • 6 filets de poulet
  • 4cc d'huile
  • 4 gousses d'ail
  • 180gr de riz
  • 2 boites de tomates concassées
  • 500gr de cocktail de fruits de mer surgelés
  • 2 poivrons verts
  • 6 tranches de chorizo
  • 500ml de bouillon de volaille
  • 4 capsules de safran (perso j'aime pas ça donc j'ai utilisé un sachet de préparation spécial paella)
  • 150gr de petits pois surgelés
Tout d'abord couper les filets de poulets en morceaux et les faire revenir dans une poêle à paella ou si vous n'en avez pas (comme moi) dans un wok ou une grosse marmite (c'est pas parce qu'on a pas les ustensiles qu'il faut se priver) .

Quand ils sont dorés ajouter les fruits de mer, les 2 boites de tomates concassées, l'ail préalable pelé et haché et les tranches de chorizo.

Laisser cuire 5 minutes à feux doux tout en remuant.

Pendant ce temps là préparer le bouillon, laver les poivrons, les épépiner et les couper en petits morceaux.


Ajouter les poivrons et le bouillon de volaille. Laisser mijoter 15 minutes.

Et enfin ajouter le riz et les petits pois. Laisser cuire à feux doux jusqu'à ce que le riz soit terminé de cuire et normalement il ne vous reste pas de jus.

Deguster chaud avec en présentation des petites crevettes sur la paelle et un peu de citron.

C'est un pur bonheur!!!

7 commentaires:

  1. hummm de la paella j adore ca!! je l a faisait svt aussi cette recette faut que je la refasse. Ca me fait penser au riz que tu avait fait lors de notre soiree avec fanny j avais adore!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. lamiss6220012 août, 2010

    salut. Aurais tu la recette d'un gateau au yaourt mais version light si c'est possible car j'avais trouvais une recette mais ca ne rend pas pareil je te laisse mon mail pour me rép lamiss62200@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. plat fait ce soir ! un vrai bonheur merci

    RépondreSupprimer
  4. hello Malenne

    merci pour cette recette faite à midi on s'est régalé et en + très copieuse......adoptée pas toute la famille......perso je n'ai pas mis de chorizo car on n'aime pas à part ça tout pareil que toi...........miam miam c'est vraiment bon!!

    Bizodette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, cette recette à l'air très bonne! Je voudrais savoir à combien correspond 1 capsule de safran en quantité?
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, un vrai régal cette paella ma petite tribu c'est régalée comme beaucoup avec de tes recettes. Cette semaine j'ai fais tout mes menus a l'aide de ton blog un vrai plaisir et la je prépare pour la semaine prochaine idem avec ton blog. en bref ton blog est que du bonheur. merci pour tes super recettes.

    RépondreSupprimer
  7. moi le seul problème c'est que lorsque je me mets sur ton blog l'eau me monte à la bouche!!!!!!!!!!!merci quand même il est vraiment super...

    RépondreSupprimer