24 août 2010

Punch




Je peux pas vraiment comptabiliser les points parce que je ne sais pas combien on a fait de verre avec tout ça, mais il est tellement bon qu'il fallait que je vous mette la recette!! c'est super pratique quand vous recevez du monde, vous pouvez le faire plus ou moins fort.

Donc voici la recette à la malene qui adoreeeeeeeeeeeeeee le rhum!!!!!! j'aime le punch et donc au fils et à mesure des soirées bah j'en ai fait une petite recette perso (bon elle est pas bcp bcp différente d'une vraie recette non plus lol)

  • 1l de rhum (moi je préfére le rhum ambré, c'est plus sucré et plus doux à mon gout)
  • 1l de jus d'ananas
  • 11 voire 2l de jus d'orange (si vous l'aimez moins fort)
  • 1 grosse boite de cocktail de fruits au sirop léger
  • 1 moyenne boite d'ananas en morceaux au sirop léger
  • 1 moyenne boite de pêche au sirop léger
  • une grosse pincée de cannelle (ou un bâtonnet)
Dans une grosse grosse marmitte ou cocotte (10l) verser le rhum ainsi que le jus d'ananas et 1l de jus d'orange. Ajouter la grosse boite de cocktail de fruits ainsi que son sirop (en fait normalement on met du sucre de canne mais moi je préfère mettre le sirop du cocktail de fruits, c'est bien meilleur).

Égoutter la boite d'ananas et de pèche (vous pouvez conserver le sirop si vous voulez que vos invités en rajoute dans leur verre s'ils trouvent le punch trop fort) et ajouter donc les fruits restant à votre préparation.

Ajouter la cannelle et laisser macérer au frigo pendant au moins 24h.

Au bout des 24h goutez votre punch (si vous le trouvez trop fort soit vous ajoutez du jus d'orange soit du sirop de fruits, le jus d'orange sera moins calorique)

A servir très frais avec bien entendu des morceaux de fruits (il faut à la fin manger les fruits mais attention ils sont imbibés d'alcool donc il ne faut pas en abuser!!)

A consommer avec modération!!!!

2 commentaires:

  1. J'adore le punch!!!! Surtout avec la chaleur qu'il fait ici en ce moment! Dommage que ça soit ce qui coûte le plus de pp!!

    RépondreSupprimer
  2. lol moi aussi jaime bienle rhum donc je garde bien cette recette
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer