25 août 2010

Tarte moules & noix de petoncle - 6FP - 9PP



Mon amoureux raffole de cette tarte!! d'ailleurs je la fais en général spécialement pour lui faire plaisir!!!

Voici la recette pour 4 grosses parts (1/4 de la tourtière):

  • comme d'ab une pate à tarte façon Du Barry (la recette ici)
  • 100gr de moules surgelées
  • 300gr de noix de pétoncle (ou noix de st jacques) surgelées
  • 1 boite de champignons
  • 2 oeufs
  • 200gr de crème fraiche à 4%
  • 100ml de lait écrémé
  • sel-poivre
Préparer votre pate.

Décongelé vos moules et noix de pétoncle en les faisant tremper dans du lait et de l'eau (moitié moitié), vous pouvez même faire bouillir l'eau et le lait avec dedans les noix de pétoncle et les moules dedans, comme ça elles pourront commencer à légèrement cuire. Grâce au lait tout restera moelleux.

Préparé l'appareil en mélangeant les œufs avec la crème fraiche et le lait. Saler poivrer.

Etaler les moules et les noix de pétoncles une fois bien séchées ainsi que les champignons (égouttés bien sur!!) et verser l'appareil dessus.

Enfourner pendant 35-40 min (peut etre plus selon votre four) à 200°

Elle est aussi bonne chaude que froide, même si nous on a tendance à la préférer froide!!

4 commentaires:

  1. lol moi aussi j'aime bienles atrtes froides mais je suis la seule à la maison ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes recettes et je les essaie souvent. Une petite question : A quel poids correspondent les 8 cc de beurre ? Merci pour ta réponse.
    Domi

    RépondreSupprimer
  3. et encore et toujours des champignons...
    on voit que tu aimes ça !
    en tout cas, encore une merveilleuse idée de tarte !
    merci
    lou

    RépondreSupprimer
  4. Domi, 8cc de beurre à 41% = 40gr

    Lou, d'adoreeeeeeeeeeeeeee les champignons!!! et le poulet!!!!

    Sag, je vais etre à court de recette de tarte donc si tu as des idées je suis preneuse

    RépondreSupprimer