29 septembre 2010

Boulettes à l'irlandaise - 6FP - 6PP


Cette recette est issue du livre "recette de famille" mais j'ai jamais réussi à faire des brochettes alors qu'elles étaient crues!!! ça tient pas, ça tombe!! Donc je les ai présentées sous forme de boulettes et c'est tout lol


Pour 4 personnes (perso j'ai fait 28 petites boulettes)

  • 2 pommes de terre épluchées et finement rapées
  • 1 oignon haché
  • 2CS de persil haché
  • 600gr de viande haché à 5%
  • 1CS d'huile (perso j'ai mis que 50 pulverisations)
  • sel-poivre
Mélanger les pommes de terre râpées, l'oignon, le persil et le steak haché. Saler poivrer.

Former des boulettes. Les badigeonner d'huile et réserver au frais 1 heure.

Au moment du repas, préchauffer le four à 210°C puis cuire les boulettes 30-40 minutes (ds la recette de base ils disent 10 minutes mais moi ça a été bcp bcp plus long), la prochaine fois je les ferais cuire à la poele elles seront plus jolies et plus dorées

4 commentaires:

  1. Tu as quel poids de pomme de terre a peu près pour calculer les points?
    Weblili

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air un délice. Sans doute 200 grs pour les pommes de terre? Peut-être les passer un peu au micro-onde pour les précuire? Je me demande si je peux les faire en Actifry en sortant le mélangeur?
    Demain j'essaie, j'ai tous les ingrédients.Merçi pour ton beau et délicieux blog. Amanda

    RépondreSupprimer
  3. Justement j'ai du haché de boeuf.... n'étant pas fan (mais il faut bien manger un peu de viande rouge) je vais améliorer mon dejeuner grace à ta recette ! Grand merci

    RépondreSupprimer
  4. elles ont l'air superbes tes boulettes meme si elle ne sont pas en brochette !!!
    il faut que j'essaie
    merci de tes recettes

    peg

    RépondreSupprimer