12 septembre 2010

Filet mignon de porc en croute - 6FP - 8,5PP



J'avais du filet mignon, je savais pas trop comment le cuisiner, je voulais un truc super original donc j'ai décidé de faire ça, j'avais déjà entendu parlé de recette de filet mignon en croute donc j'ai inventé la mienne.

Sur la photo c'est un petit filet mignon, avec 600gr ça sera plus important.

Pour 4 personnes:

  • 1 pate à  pizza maison (la recette ici) bien sur il faut ajouter des herbes dedans et même des épices, c'est encore meilleur
  • un filet mignon de 600gr environ
  • 2 gros oignons
  • 2 CS de moutarde
C'est super simple.

Préparer votre pate à pizza.

Pendant qu'elle repose, faire revenir les oignons dans quelques pchitt d'huile. Une fois les oignons bien dorés, les réserver.

Faire revenir également le filet mignon dans une poele anti-adhésive avec un peu de pchitt d'huile également (pas plus de 25 pour les 2).

Une fois bien doré également le réserver.

Etaler votre pate, la tartiner de moutarde puis des oignons.

Mettre le filet mignon au milieu et recouvrir des bords de la pate. Badigeonner d'un peu de lait avant d'enfourner.

Metter au four pendant 30 minutes environ (vous verrez quand votre pate sera bien cuite). Ne pas oublier de retourner de temps en temps.

je vous conseille de poser la pate et faire cuire le filet mignon en croute sur du papier sulfurisé, sinon il va coller et quand vous voudrez le retourner ça va pas etre possible!!!

c'était super super bon!!

2 commentaires:

  1. Moi je fais pareil, mais je rajoute encore du boursin cuisine ail et fines herbes allégé. Un vrai délice.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, faut-il préchauffé le four et à combien ? Svp, merci 😉😊

    RépondreSupprimer