16 septembre 2010

Tarte à la carotte et à la féta - 23FP - 27PP



Alors sur ce coup là j'ai bcp bcp rigolé toute seule. J'ai voulu faire la tarte aux carottes et bacon de doro (la recette ici). Sauf que une fois mes carottes épluchées, rapées et mes oignons aussi je sors le reste et là!!!!! pas de creme fraiche et pas de bacon!!! un peu difficile pour une tarte au bacon quand même.

Mais bon je ne me suis pas démonté, j'ai changé par du jambon et j'ai fait un appareil à clafoutis lol.

Eh ben croyez moi si vous voulez mais c'était trooooooooopppppppppp bon!!!!

Donc voici pour une grande tarte de 23FP / 27PP, après à vous de voir les parts que vous faites!!

il vous faut:

  • 1 pate sablé à la du barry (la recette ici) 14PP la pate compléte
  • 3 carottes
  • 2 oignons
  • 1 peu de marsala
  • quelques pchitt d'huile
  • 2 tranches de jambon de volaille
  • 2 oeufs
  • 150ml de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
  • 1CS de farine
  • 60gr de féta allégée
Donc bien entendu préparer la pate et la laisser reposer.

Pendant ce temps là peler les carottes et les oignons. Laver les carottes et les raper. Couper les oignons en petits morceaux et fair revenir le tout dans une poele antiadhésive avec un peu d'huile. Quand c'est presque cuit ajouter un peu de marsala (ça donne un petit gout sucré que j'adore!!!)

Quand les carottes sont cuites (ah ah ah ah ah), les réserver.

Casser les oeufs, les mélanger avec le lait concentré et la farine. Couper le jambon en lamelles et l'ajouter à l'appareil.

Etaler la pate, mettre les carottes et les oignons dessus puis verser l'appareil à clafoutis.

Couper la féta en morceaux et la disperser sur le dessus de la tarte.

Mettre au four pendant 40 minutes environ.

Déguster aussi bien chaud que froid, c'est super bon

2 commentaires:

  1. tu me fais trop rire maintenant a chaque fois que tu fais une recette tu n as jamais les bons ingredients! et apres tu iras dire que c est moi la blonde!! lol biz

    RépondreSupprimer
  2. eh ben tu sais quoi Malene! je vais la tester lol
    merci pour le clin d'oeil biz

    RépondreSupprimer